Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar, la prolongation jusqu’en 2027 confirmée

Neymar, attaquant de 30 ans recruté du Paris Saint-Germain, est parmi les joueurs évoqués dans les rumeurs. Le club envisage son départ, nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Il y a peu, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas écarté un éventuel départ et a semblé le rappeler à l’ordre. Sans surprise, cela a attiré des rumeurs. Mais ce vendredi, L’Equipe a annoncé que le numéro 10 a prolongé jusqu’en 2027. Ce qui est confirmé par Le Parisien.

« Comme l’ont révélé nos confrères de L’Equipe, nous pouvons confirmer que la star brésilienne est désormais liée au club parisien jusqu’en 2027. Une extension qu’il était le seul à pouvoir décider, le club n’ayant aucun pouvoir sur cette option négociée au moment de sa prolongation de trois ans l’an dernier.

Reste à savoir quelles conséquences cela aura pour la suite sachant qu’il n’a pas demandé à partir pour le moment, mais qu’il ne se sent plus autant à l’aise au PSG, comme nous l’écrivions cette semaine. »

Il apparaît donc que Neymar a bien prolongé son contrat, même si ce n’est pas officiel. Il serait intéressant qu’il y ait une communication, que ce soit de la part du club ou du joueur. Mais on peut espérer que ces médias ne se lancent pas au hasard sur un tel sujet. Maintenant, il faut attendre de voir surtout une communication officielle pour répondre aux rumeurs. La prolongation n’exclut pas un départ, mais elle le complique encore.

Il est pour le moment très improbable, puisqu’il n’y a pas de prétendant et il semble bien que Neymar ait l’intention de briller de nouveau au PSG. Le Brésilien compte bien faire taire les critiques et reprendre indéniablement sa place parmi les meilleurs en remportant des titres. La Coupe du Monde, mais pas seulement.

Autres articles présents dans Mercato