Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar et Verratti poussés vers la sortie par le PSG !

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. L’annonce de sa fin de saison à cause d’une opération au pied a relancé l’idée, avec certains qui affirment déjà qu’il ne jouera plus à Paris. Ce dimanche, Le Parisien confirme l’envie du PSG de vendre le joueur, qui serait aussi ouvert à un départ. Le journal évoque aussi l’idée d’une vente de Marco Verratti, milieu de 30 ans à qui les absences sont aussi reprochées.

Neymar voudrait aussi ce départ.

« Il a confié à plusieurs proches que c’était la goutte d’eau et qu’il n’avait plus le cœur à porter le maillot parisien. Il est désormais prêt à étudier toutes les offres sérieuses qui pourraient lui permettre l’été prochain de changer d’air.

Le club y travaille, cette fois-ci avec l’accord du joueur et de ses représentants. Tout est sur la table : un transfert sec comme un prêt, avec la possibilité que Paris prenne en charge une partie de ses émoluments.

Verratti aussi à vendre pour pour le PSG ?

Malgré une prolongation de contrat signée en décembre et courant jusqu’en 2026, elle ouvre aujourd’hui la porte à un départ d’un joueur. Entre son salaire élevé – plus d’un million brut mensuel –, sa perte d’influence et une hygiène de vie à l’opposé de celle requise pour un sportif de haut niveau, le milieu de terrain peut donner à sa hiérarchie des envies de séparation. »

Comme toujours, nous très prudents face à une rumeur. Car il n’y a toujours rien de plus ici. Les médias continuent d’avancer le fait que Neymar n’est plus voulu par le PSG et que le Brésilien préfère partir, mais ce n’est pas confirmé. Et on connaît la capacité des médias à en faire beaucoup autour de pas grand-chose. Voire de rien. Il en est de même pour Verratti, remis en question par les observateurs. Avec bien sûr des rumeurs autour de son sérieux et des doutes en internes. Sans qu’il n’y ait, encore une fois, la moindre confirmation.

Il faut donc être encore attendre pour avoir des certitudes. Les médias aiment profiter des périodes plus compliquées, individuelles ou collectives, pour enchaîner les rumeurs. L’approche du mercato est en plus l’occasion parfaite. Surtout dans un projet du PSG qui devrait encore changer sans que l’on sache comment et dans quel sens exactement. Les prochaines semaines s’annoncent remplies d’affirmations, avec plus ou moins de confirmations et démenties.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato