Restez connectés avec nous
Verratti dit au revoir à Neymar "c'était incroyable"
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar et Verratti devraient rester avec Luis Enrique !

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Et c’est de retour pour ce mercato estival 2023, avec certains médias qui avancent que le Brésilien penserait dorénavant à partir. Ce mardi, L’Equipe assure que c’est à oublier avec l’arrivée de l’entraîneur Luis Enrique. Il est précisé que ce dernier devrait aussi vouloir s’appuyer sur Marco Verratti, milieu de 30 ans qui était (selon la presse) poussé vers la sortir.

« Le Parisien qui voit la nomination de Luis Enrique du meilleur oeil est Neymar. Depuis un an, le Brésilien a régulièrement été invité à prendre la porte par la direction sportive actuelle mais, sous contrat jusqu’en juin 2027, il répondait régulièrement qu’il se plaisait à Paris. Après la visite de plusieurs dizaines de supporters devant son domicile, début mai, il avait pourtant commencé à songer à un départ. Sachant que le prochain entraîneur sera celui qui l’a dirigé à Barcelone pendant trois saisons (2014-2017), il semble qu’il n’ait plus vraiment envie d’ailleurs.

C’est également une très bonne nouvelle pour Marco Verratti, dont Campos souhaitait se séparer. (…) Verratti a annoncé en privé son intention de rester à Paris la saison prochaine. »

Rien d’impossible, mais on ne peut que souligner que les envies de départs de Neymar et Verratti n’ont été que dans les médias pour le moment. Alors peut-être que la venue de Luis Enrique ne fait que les conforter dans leur envie de rester. C’est en tout cas un entraîneur avec des idées de jeu qui devraient leur convenir. Le Brésilien avait même brillé sous ses ordres au Barça.

On peut au moins penser qu’un départ est très loin de se dessiner, même si c’était déjà un peu le cas. Le PSG a déjà un gros recrutement à faire pour améliorer et étoffer son effectif. Se séparer de tels joueurs agrandiraient l’ampleur des travaux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato