Mercato
Mercato – Neymar, Chelsea aurait lancé la discussion avec le PSG !
Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Un feuilleton qui est de retour depuis ce lundi dans une période négative avec d’abord des informations du Parisien à propos d’un départ envisagé par le PSG. Le journal revient sur ce dossier ce mercredi en assurant que Chelsea s’est renseigné et que la porte est loin d’être fermée.
« Selon nos informations, le propriétaire du club, l’Américain Todd Boehly, se trouvait mardi à Paris. Il y a déjeuné avec Nasser Al-Khelaïfi dans un grand hôtel de la capitale proche de la Place de l’Étoile.
La discussion aurait surtout porté sur la faisabilité du transfert de Neymar à l’été 2023. Boehly adore Neymar et il n’aurait pas perçu chez son interlocuteur une volonté farouche de conserver un joueur recruté 222 millions d’euros à l’été 2017.
« le PSG fait savoir qu’il ‘dément catégoriquement toute intention de vente de Neymar. »
Reste à savoir si Neymar serait tenté par un challenge en Premier League. Lassé par les critiques qu’il suscite, le Brésilien se pose beaucoup de questions. Il sait depuis l’été dernier que Chelsea est tout disposé à lui offrir une porte de sortie. Contacté au sujet de la rencontre en Boehly et Al-Khelaïfi, le PSG fait savoir qu’il ‘dément catégoriquement toute intention de vente de Neymar de même que toute réunion liée à ce sujet’. »
Rien de totalement impensable, puisque Neymar reste un excellent joueur qui peut intéresser. Et le PSG, qui doit se poser des questions sur l’avancée de son projet (même si se séparer de Neymar plutôt que de Lionel Messi peut être discutable), pourrait être à l’écoute d’une offre. Cependant, on est très loin des certitudes. Il n’y a absolument rien de concret, ni un accord qui s’annonce facile à trouver.
Surtout, c’est toujours un peu difficile de se positionner face à la rumeur d’un jour qui présente aussi le démenti du club évoqué. D’où viennent alors les informations ? On ne peut que reste prudent en attendant que tout soit officiellement éclairci. Et des rumeurs du mois de février, après quelques matchs décevants, ne sont pas forcément les vérités de l’été. Loin de là même.