Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele plus compliqué que prévu et Pogba comme priorité du PSG ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ndombele plus compliqué que prévu et Pogba comme priorité du PSG ?

Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi il a été question de la volonté du coach parisien Mauricio Pochettino d’avancer dans ce dossier. Ce jeudi soir, plusieurs médias ont annoncé que le PSG et le club anglais s’approchent d’un accord pour un prêt à option d’achat. Mais L’Equipe va dans le sens contraire ce matin et place plutôt Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United en fin de contrat en juin prochain, comme priorité pour préparer l’été.

« Quant à Tanguy Ndombele, plus les jours passent, plus les chances de voir le milieu de Tottenham rejoindre Paris s’amenuisent. Son salaire constitue un énorme frein. En interne, certains s’interrogent aussi sur son état d’esprit et, surtout, son profil est trop semblable à celui de Paul Pogba. Le milieu de Manchester United est une cible prioritaire pour l’été prochain. Leonardo a déjà échangé sur le sujet à plusieurs reprises avec Mino Raiola, l’agent du Français. »

Rien d’impossible, puisque le dossier Ndombele, avec son salaire et une option d’achat, apparaît en effet comme plutôt coûteux pour un joueur qu’il faut réussir à relancer avec encore des preuves à faire. Pogba est aussi un nom plus « clinquant », ce qui peut plaire au PSG, avec un bel impact marketing à prévoir. Et le champion du monde a aussi prouvé qu’il peut faire la différence dans de grands soirs. Même s’il a aussi manqué de régularité ces dernières, un peu comme tout Manchester United. Il était déjà une priorité l’été dernier avant que l’opportunité Lionel Messi ne se dessine, alors il est possible que Paris garde cette idée.

Cependant, il n’y a rien de certain non plus. Avec un certain dégraissage de l’effectif, le PSG peut aussi tenter de recruter les deux joueurs. Il y a aussi l’éventuelle crainte de n’avoir finalement aucun des deux joueurs. Sans oublier que L’Equipe n’est pas le média le plus fiable qui soit à propos de la vie du club parisien. Il faut donc attendre pour plus de certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato