Mercato
Mercato – Navas, son entourage confirme l’intérêt d’Al-Nassr
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, a décidé de faire de Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 23 ans, son gardien numéro un 1. Cela pousse donc Keylor Navas (35 ans) vers le poste de numéro deux ou vers la sortie. Ce qui a placé le portier dans les rumeurs, avec un intérêt de Naples notamment, mais un accord n’a pas été possible. Ce lundi, une nouvelle piste apparaît avec Al-Nassr suite à la blessure de David Ospina (34 ans). Une information de Marca confirmée par Mundo Deportivo grâce à « l’entourage » du joueur. Mais le transfert est loin d’être acquis.
« Al-Nassr a manifesté un intérêt initial, bien qu’il n’y ait toujours pas de négociation ferme. L’entourage de Keylor Navas confirme les informations fournies par le journal Marca mais précise que l’opération ne doit pas avoir lieu durant le voyage du PSG en Arabie Saoudite. Le chemin est encore long pour son départ.
Le champion de France valorise Keylor Navas comme remplaçant de luxe de Donnarumma et ne veut pas rester seul avec Sergio Rico. Le problème, c’est qu’il y a un conflit d’intérêts parce que le Costaricain ne veut être le second d’aucune équipe.
Quelle que soit l’offre financière qu’il pourrait recevoir, il veut également avoir la garantie de pouvoir retourner en Europe dans six mois s’il obtient une bonne offre. »
On reste prudent, car on est loin d’une confirmation officielle. On a déjà vu des médias, notamment en Espagne, évoqué « l’entourage » après un trop facilement avec finalement un démenti quand les bonnes personnes s’expriment. Mais Al-Nassr a besoin d’un gardien et Navas a envie de jouer, une discussion est donc envisageable. Sauf que c’est loin d’être suffisant pour dire que cela aboutira sur quelque chose. Attendons pour y voir plus clair, beaucoup de choses sont encore possibles pour Navas.