Restez connectés avec nous
Mercato - Mukiele serait confiant à l'idée de signer au Bayern !
@iconsport

Mercato

Mercato – Mukiele vers le Bayern, le PSG voudrait d’abord un remplaçant

Arrivé au mercato estival 2022, Nordi Mukiele, défenseur central/latéral de 26 ans, ne s’est toujours pas imposé au Paris Saint-Germain. Barré par des blessures, surtout en 2023, il a pu se poser des questions concernant son avenir alors que son contrat se termine en juin 2027. Ce lundi, L’Equipe fait un point sur la rumeur née hier : un intérêt du Bayern Munich pour un prêt à option d’achat (25 millions d’euros environ). Le joueur serait une priorité munichoise et serait tenté. Paris pourrait ouvrir la porte, mais seulement avec un remplaçant.

« Le Bayern de Thomas Tuchel a érigé le Français en tant que priorité. D’abord parce qu’il peut couvrir plusieurs postes de la défense. Ensuite parce que le technicien allemand, qui avait déjà tenté d’attirer Mukiele lorsqu’il était à Chelsea en 2022, entend recruter cet hiver des joueurs à même d’amener une plus-value (et expérience européenne) immédiate. Des critères dont dispose Mukiele (39 matches européens).

L’ancien Montpelliérain a pris le temps de la réflexion avant de se positionner dans ce dossier. Le statut du club allemand, la possibilité de redécouvrir un environnement sportif qu’il apprécie mais surtout le temps de jeu potentiel ont joué dans sa décision. 

Pour que ce départ se finalise, le club de la capitale a toutefois fixé une condition. Et elle est importante. Trouver son successeur. La direction sportive mène depuis plusieurs jours cette quête. Le profil du Lensois Kevin Danso a ainsi été exploré. Sans succès. »

Un tout qui est bien envisageable, sans la moindre certitude. Surtout que France Bleu a avancé hier après-midi que le PSG compte refuser l’offre du Bayern afin de s’appuyer sur Mukiele. Lequel est encore loin d’être parti. Même si le journal sportif a juste, il faut que le club parisien trouve un défenseur intéressant et disponible. Rien de facile sur ce mercato hivernal.

On attendra donc pour les certitudes, alors que les médias s’emballent parfois pour rien autour d’un dossier qui au final n’existe pas tant que ça. Pour le moment, personne n’a confirmé officiellement cet éventuel départ. Mukiele devrait même plutôt avoir du temps de jeu au PSG prochainement compte tenu des blessures et du départ d’Achraf Hakimi à la CAN sur ce mois de janvier et peut-être un peu en février. C’est l’occasion de marquer des points pour la suite. Un transfert serait même plutôt surprenant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato