Restez connectés avec nous
Mercato - Mourinho
@iconsport

Mercato

Mercato – Mourinho très loin de rejoindre le PSG ?

Dominique Séverac, journaliste du  Parisien, a fait le point sur le dossier José Mourinho, pressenti pour prendre la place de Christophe Galtier, comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon lui, l’affaire est loin d’être faite puisque les deux hommes ne voudraient pas travailler ensemble afin de ne pas briser leur amitié. Selon Séverac, Mourinho n’est pas le plan A pour prendre les rênes du club parisien.

« Dans le détail, rien de concret n’existe »

« Dans le détail, rien de concret n’existe. Selon nos informations, aucune négociation n’a été entamée entre son agent, Jorge Mendes, et Luis Campos. Il n’est pas le plan A du PSG en cas de séparation attendue avec Christophe Galtier. 

« Ils passent un temps infini au téléphone à converser »

Les relations sont encore plus fortes entre Mourinho et Campos, deux amis de trente ans. Ils passent un temps infini au téléphone à converser et ont même déjà travaillé ensemble. En 2010, quand l’entraîneur a été nommé au Real Madrid, Luis Campos figurait dans son staff élargi.

« Ils n’ont pas l’intention de bosser à nouveau ensemble »

Ils se connaissent par cœur et partagent un même caractère éruptif. Mais c’est justement au nom de cette amitié qu’ils ne veulent pas briser qu’ils n’ont pas l’intention de bosser à nouveau ensemble. Ils estiment qu’elle ne résisterait pas aux aléas du travail quotidien, encore plus particulier au PSG, un club vraiment pas comme les autres. Tant que Luis Campos sera dirigeant à Paris, il paraît inconcevable de voir son ami débarquer au camp des Loges. »

On est loin de ce qui est annoncé, mais cela a le mérite de mettre le doute. Mourinho au PSG, ce n’est peut-être qu’un feu de poudre pour faire venir un autre entraîneur. En tout cas, l’argumentaire tient la route et a le mérite d’exister. Après, au PSG, c’est tellement flou que ce témoignage en rajoute davantage. Même si on comprend que les deux ne voudraient pas briser leur amitié, le PSG n’a pas encore donné les clefs du camion à Luis Campos l’année prochaine et Mourinho pourrait tout de même vouloir tenter sa chance pour redorer son blason légèrement terni ces dernières années.

Dans le football, on ne dit « ne jamais dire jamais », car surtout en période de mercato, les certitudes sont vites bafouées. Mais cela donne de l’eau au moulin et permet d’avancer un peu la réflexion.

 

Autres articles présents dans Mercato