Mercato
Mercato – Mourinho et Motta seraient les priorités du PSG !
Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouver une force collective. Mais c’est pour le moment un grand échec et déjà un départ est évoqué. Ce mercredi, Foot Mercato fait le point sur les possibles remplaçants. 2 pistes seraient prioritaires pour le président Nasser Al-Khelaïfi : José Mourinho (AS Rome) et Thiago Motta (Bologne).
« Zinedine Zidane toujours plus loin, deux pistes se dégagent pour NAK actuellement. Et le président du PSG a deux choix préférentiels, à savoir José Mourinho et Thiago Motta.
L’actuel entraineur de l’AS Roma échange régulièrement avec le boss parisien et des négociations ont déjà commencé. Mourinho a évoqué avec lui son envie de reprendre en main le club champion de France en titre et ses idées pour remettre le club à l’endroit. Pour y parvenir, Mourinho a déjà quelques profils de joueur en tête, à commencer par Sofiane Amrabat. Le technicien portugais de 60 ans a d’ailleurs déjà parlé avec l’agent de l’international marocain de la Fiorentina
Nasser Al-Khelaifi est séduit par l’option Mourinho mais émet tout de même quelques doutes. Déjà fragilisé, le vestiaire parisien, qui a connu de nombreuses turbulences durant la saison aussi bien sur le terrain qu’en coulisse, résistera-t-il à l’ouragan Mourinho ?
Reste l’option Thiago Motta qui s’avère beaucoup moins risquée et qui colle bien plus à l’ADN PSG. »
Ce sont encore de nouvelles affirmations dans ce dossier qui reste très flou, même si ce sont un peu toujours les mêmes noms qui sont cités. Mourinho notamment, évoqué par plusieurs médias comme la priorité du PSG. Sauf qu’il a toujours un club et le fait qu’il quitte l’AS Rome cet été reste très incertain. Comme Motta à Bologne. Bien que ce soit envisageable pour les 2. Il y a aussi eu d’autres pistes citées. Alors il est très difficile d’y voir clair.
Sans oublier que le PSG n’a pas annoncé un départ de Galtier, même si tout le monde parle de son cas comme s’il était déjà réglé. C’est peut-être le cas, ce serait logique après cette saison. Mais il n’y a rien d’acquis. Alors encore moins pour son remplacement. On se doute que le PSG travaille déjà sur la saison prochaine, attendons pour y voir clair.