Mercato
Mercato – Motta négocie que « avec le PSG » la solution peut « être un départ » ou « une année supplémentaire »
Alors que le cas Thiago Motta semblait presque réglé avec un départ du Paris Saint-Germain d’ici de l’Italien, son agent, Alessandro Canovi, a tenu à calmer le jeu encore une fois, au micro de Get French Football News.
Il y a-t-il des clubs intéressés par Thiago Motta.
« Il n’y a pas de négociations avec quelque club qu’il soit hormis avec le PSG. On doit trouver une solution avec le club, quelle qu’elle soit. Cela ne dépend pas de ce que je fais car c’est à propos d’un joueur et de son contrat avec son club. Thiago Motta n’a jamais dit qu’il voulait aller ici ou là, à l’Atlético ou à l’Inter Milan.
On est en contact permanent avec Olivier Létang, le directeur sportif du PSG. D’abord, nous trouvons une solution avec le PSG, ensuite on verra. »
Quel est le problème entre le PSG et Thiago Motta?
« Les discussions sont en cours et cela doit rester entre les parties concernées. Nous expliquerons tout quand un accord sera trouvé mais Thiago Motta a déjà publiquement expliqué ce qu’il attendait du PSG. Son interview dans la Gazzetta est notre guideline dans les négociations avec le PSG. Ses inquiétudes sont les raisons de nos discussions avec le club. »
Qu’est-ce que vous attendez du PSG?
« On parle. Je suis optimiste. On se dirige vers une solution qui convient à toutes les parties bien que je ne sache pas encore dans le détail ce qu’il en sera. Cela peut aussi bien être un départ qu’une année supplémentaire ici. Je n’ai pas de préférence pour une solution en particulier, mais il y a la solution. »
Thiago Motta a bien un problème avec le club, mais celui-ci ne serait pas impossible à régler. Pour le moment, il a été écarté de tous les matchs du PSG et cela devrait encore être le cas contre Chelsea (dans la nuit de samedi à dimanche à 0h05 heure française).
Son agent n’écarte pas la possibilité de reste au PSG, ce qui est plutôt une bonne nouvelle tant le joueur s’inscrit parfaitement dans le plan de jeu de Laurent Blanc.
Reste à savoir ce qu’il faut pour qu’il se se sente mieux. Espérons que ce soit en effet pas un problème de salaire, ou cette affaire prendrait une tournure un peu décevante. Pour le moment, les discussions continuent, et seulement entre Motta et le PSG d’après son agent. Il faut donc un peu de patience, en espérant une issue favorable dans ce dossier.
En attendant, le PSG ferait bien de préparer le terrain pour un éventuel remplaçant, dans le cas possible où Motta ne serait pas convaincu. De toute façon, un milieu de plus au PSG ne ferait pas forcément de mal.