
Mercato
Mercato – Messi voudrait rester en Europe, le PSG resterait la meilleur option sur la table
Les tractations continuent même hors mercato. Lionel Messi, attaquant de 35 ans, souhaiterait bel et bien continuer en Europe selon Guillem Balague, BBC. Le PSG serait la seule offre valable sur la table et un accord de principe serait déjà trouvé. Toujours selon le journaliste, le dossier avance de manière « normale » et c’est logique pour les deux parties de ne pas arriver à un accord aux premières rencontres.
The wish of Messi is to continue in competitive football. PSG is the only offer there is on the table, so they are clearly ahead
There is an agreement in principle that requires to work on details
Both sides consider normal that no agreement reached on first meeting
2/2
— Guillem Balague (@GuillemBalague) February 15, 2023
Le PSG poursuit donc dans sa logique et sa politique de stars s’il renouvelle Léo Messi. Il faut savoir quel sera le projet. Doivent-ils garder Messi, Neymar, 31 ans et Kylian Mbappé, 24 ans. Il semble que ce PSG doit se réinventer, avec des hommes frais, des joueurs qui ont encore envie de tout gagner et de faire gagner ce PSG là. Cette équipe de Paris manque de joueurs de qualité et les salaires astronomiques des trois stars plombent les mercatos.
Où le club veut-il en venir ? Messi est un immense joueur mais le projet sportif est gelé avec sa présence. Il ne sort pas du terrain, pas de concurrence possible et des prestations en demi-teinte, le PSG ne peut pas se reconstruire autrement. Cela fait deux ans que tout ne marche pas parfaitement sur le terrain. Après tout, le PSG cherche que cela marche en dehors. Cela laisse dubitatif.
