Mercato
Mercato – Messi toujours à Barcelone, il y a encore des points à régler
C’est la très grande nouvelle du mercato estival 2021 : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat. Et le Paris Saint-Germain a décidé de sauter sur l’occasion, avec un accord qui serait trouvé. Dorénavant, il est question dans les médias des détails du contrat, de la façon dont Paris y est arrivé et du timing de l’annonce. Il y a eu l’espoir d’une venue ce lundi, sauf qu’il faudra encore patienter. Julien Maynard (Téléfoot) et Fabrizio Romano indiquent en effet que les discussions doivent continuer pour certains détails.
Info @telefoot_TF1
Leo Messi est toujours à Barcelone.
Les négociations se poursuivent entre le PSG et le clan du joueur. Aucun accord total pour l’instant. L’optimisme demeure. Tout peut basculer d’un moment à l’autre. #Mercato https://t.co/bLwU7EEhGr— Julien Maynard (@JulienMaynard) August 9, 2021
Lionel Messi is currently not in Paris and he’s not landed anywhere. He’s at his home with his family. 🔴🇦🇷 #Messi
Messi’s lawyers and his father Jorge are still working on PSG official contract paperworks received yesterday. He’ll fly to Paris once deal will be completed. 🛫🇫🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2021
« Lionel Messi n’est pas en ce moment à Paris et il n’a pas atterri où que ce soit. Il est à la maison avec sa famille. Les agents et le père de Messi sont toujours en train de travailler sur les papiers du contrat de Messi reçus hier. Il s’envolera à Paris une fois que ce sera réglé. »
Des affirmations crédibles, puisqu’il apparaît assez clairement que Messi n’est pas encore un joueur du PSG. Et personne ne l’a vu à Paris. Alors il faudra encore patienter. Mais il n’y a pas d’inquiétude particulière, puisque le dossier est globalement réglé. Il s’agit surtout de patienter pendant la fin des dernières discussions. Normalement, l’Argentin aura signé son contrat à Paris d’ici la fin de la semaine. Toutes les parties veulent aller vite, puisque la saison est déjà lancée. Mais il faut attendre encore un peu.