Mercato
Mercato – Messi négocie avec le PSG et tout reste ouvert
Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Il y a eu l’idée d’une prolongation proche. Sauf que cela ne se confirme pas et l’idée d’une autre issue revient. Ce jeudi, RMC Sport fait le point avec une discussion toujours en cours mais encore loin d’aboutir. L’issue du dossier reste incertaine.
Les discussions se poursuivent. Elles ont toujours été d’actualité, notamment à Doha. Mais c’est Lionel Messi qui a la main sur le calendrier des négociations : c’était le cas lors de ses différentes prolongations au FC Barcelone, c’est aussi le cas au PSG. Négocier avec l’Argentin a quelque chose de particulier. En fin d’année 2022, le champion du monde était d’accord pour prolonger. Mais les modalités de prolongation devaient encore être discutées.
Paris n’est pas prêt à tout pour conserver Leo Messi. Si son nom a circulé ces dernières semaines en Catalogne pour un éventuel retour au Barça – qui ne semble pas d’actualité à en croire les récents échos de son père et de son frère – les pistes menant à la MLS ou à des destinations telles que l’Arabie Saoudite reviennent régulièrement. L’Inter Miami a fait du joueur sa priorité et les contacts existent. »
Rien d’impossible, mais toujours rien de concret ni de très précis. Ce qu’on peut retenir, c’est simplement que le dossier n’est pas bouclé. Les portes sont encore ouvertes. Les réflexions et discussions vont continuer et il faudra attendre pour y voir clair. En attendant, on aura encore des rumeurs et il faudra faire attention. Au moins, il n’y a pas une affirmation farfelue ici.
Messi est à un tournant de sa carrière, le choix est important et il ne sera pas précipité. Restons patients.