Mercato
Mercato – Messi, le PSG travaillerait sur sa prolongation de contrat !
Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça. Ce lundi, Le Parisien assure que le PSG se penche déjà sur l’extension du bail de son numéro 30, avec une difficulté financière à surmonter et de la patience nécessaire.
« Le club parisien souhaite que l’Argentin prolonge son bail actuel. Celui-ci dispose d’une année en option que Lionel Messi est susceptible de lever en accord avec le PSG, favorable, donc, à cette possibilité.
Luis Campos, conseiller football, s’est penché sur ce dossier depuis plusieurs semaines déjà et répète régulièrement au septuple Ballon d’or qu’il veut le voir porter le maillot parisien après la fin de la saison 2022-2023. La proposition porterait sur une nouvelle année au minimum et la possibilité d’en ajouter une supplémentaire en option n’est pas à écarter.
Une prolongation envisageable, mais loin d’être acquise.
Alors que le club est soumis à d’importantes pertes, les dirigeants cherchent la bonne formule afin de ne pas se mettre encore plus en danger. En interne, on reconnaît la complexité économique du dossier tout en valorisant le savoir-faire du PSG sur ces sujets et la possibilité d’y aboutir positivement.
Une fois cette partie réglée, le club de la capitale devra se montrer patient et attendre que Messi se positionne clairement sur cette question. L’idée de prolonger sa fin de carrière à Paris ne serait pas pour lui déplaire. Mais sa priorité reste sa saison et le Mondial avec l’Argentine. »
Il n’y a rien d’impossible ici, puisque tout le monde a pu remarquer que Messi est en grande forme et aide le PSG à gagner. De quoi nourrir l’idée de le garder encore tant qu’il peut être aussi performant régulièrement. Cependant, il n’y a encore rien de concret. Il s’agit d’une nouvelle rumeur dans ce dossier déjà bien fourni et qui revient toujours au même point : l’Argentin ne fera pas de choix avant la Coupe du Monde. Il l’a lui-même souligné il y a peu.
Il faudra donc patienter pour les certitudes et on ne peut que se méfier d’une information venant d’un journal qui a publié une rumeur dimanche qui a provoqué une vive réaction du PSG, avec une éventuelle action en justice.
Messi pourrait continuer à Paris, mais le choix est loin et beaucoup de choses peuvent se passer pour toutes les parties. La décision dépend aussi des opportunités qu’il y aura, et du reste de la saison.