Restez connectés avec nous
Messi, le PSG et Mbappé souhaiteraient sa prolongation
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi, le PSG serait le mieux placé pour son prochain contrat !

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Une décision qui ne viendra qu’après la Coupe du Monde. Ce mercredi, Mundo Deportivo a fait le point en écartant le Barça à cause de l’obstacle financier et la MLS par manque d’intérêt, alors le PSG serait le mieux placé pour avoir Messi dans ses rangs la saison prochaine.

« En ce moment, le club qui semble le plus proche de convaincre Messi est le PSG. Messi ne se voit pas se diriger vers une ligue mineure comme la MLS et il se voit avec suffisamment de force pour continuer à jouer au plus haut niveau pendant au moins deux ans.

Alors que Messi cherche à jouer plus longtemps à un « top » niveau et que le PSG a beaucoup d’argent et veut le renouveler, le club français est le mieux placé pour le retenir à 90%, selon des personnes qui le connaissent et sont au courant de son quotidien. De plus, Messi et les siens se sont très bien adaptés à Paris dans cette deuxième saison au PSG. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais face auxquelles il faut tout de même rester prudent puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Simplement, le PSG a affiché la volonté de garder Messi et de discuter pour voir ce qui est possible.

Alors une prolongation semble bien possible, avec l’Argentin qui a l’air épanoui cette saison et en pleine forme. Il ne faut tout de même pas se précipiter, car c’est un choix important à faire en prenant le temps. Le joueur a besoin d’être sûr de ses capacité et de sa motivation pour continuer au plus haut niveau. Attendons donc pour les certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato