Mercato
Mercato – Messi, la rumeur d’un retour au Barça se fait éteindre !
Depuis le début de l’été, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec l’idée d’un éventuel départ (démenti) ou d’une prolongation de contrat. Il y a peu, Joan Laporta, président du Barça, et l’entraîneur Xavi Hernandez ont répété qu’ils aimeraient obtenir le retour de l’Argentin, possiblement en 2023. Mais le journaliste Florent Torchut, journaliste de L’Equipe et France Football qui a fait une biographie de l’actuel numéro 30 du PSG, il n’y a rien dans ce sens. Et Mundo Deportivo rapporte aussi des propos de l’entourage pour démentir. Loïc Tanzi (L’Equipe) va dans le même sens.
La rumeur d'un retour de #Messi au Barça enfle… mais à l'heure actuelle, il n'y eu aucune approche ni prise de contact de la part de Joan Laporta avec quelconque membre de l'entourage de Leo Messi, ni l'inverse. Un retour de l'Argentin en 2023 n'est donc pas à l'ordre du jour.
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) August 8, 2022
❌ Ante las recientes informaciones que hablan de un inicio de conversaciones para una futura vuelta de Messi, su entorno lo desmiente categóricamentehttps://t.co/YRgli5JwQK
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 8, 2022
Depuis que Messi a quitté le Barça, il n’y pas eu de contacts entre Laporta et son entourage malgré les déclarations publiques d’une volonté du club espagnol de faire revenir l’Argentin l’année prochaine.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 8, 2022
Ce n’est toujours qu’une rumeur et non une mise au point officielle, mais c’est clairement au moins aussi crédible que l’idée d’un retour de Messi au Barça. Le premier semble aujourd’hui heureux au PSG et le club espagnol a déjà des difficultés pour enregistrer ses recrues à cause de ses soucis financiers.
Peut-être que la donne changera l’été prochain, sauf que c’est encore loin et beaucoup de choses peuvent se passer. Dont une prolongation au PSG. Il faut simplement attendre pour voir ce qui se concrétise. Un retour au Barça n’est pas impossible en 2023, mais c’est très loin d’être acquis.