
Mercato
Mercato – Messi, la piste Al-Hilal encore démentie, son avenir au PSG
Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Mais depuis quelques temps, plusieurs médias se mettent d’accord sur une prolongation au PSG. Avec cependant la rumeur d’une tentative d’Al-Hilal, club d’Arabie Saoudite qui est le rival d’Al-Nassr où Cristiano Ronaldo vient de signer. Mais le journaliste Fabrizio Romano assure qu’il n’y a rien et que l’Argentin se dirige bien vers une prolongation.
Understand Leo Messi has not received any proposal from Al Hilal, despite links in the last days and weeks. No talks, no discussions. 🚨🇸🇦🇦🇷 #Messi
Been told next step for Messi’s future is new meeting with Paris Saint-Germain to extend the contract.
Messi, set to stay at PSG. pic.twitter.com/pxTHBlAE7l
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 18, 2023
« Il m’est indiqué que Leo Messi n’a pas reçu la moindre offre d’Al-Hilal, malgré les liens évoqués ces derniers jours et semaines. Pas de discussion. Il m’est dit que la prochaine étape pour l’avenir de Messi est une nouvelle réunion avec le PSG pour prolonger son contrat. Messi est parti pour rester au PSG. »
Une annonce crédible, au moins parce que la nouvelle signature de Messi au PSG apparaît comme plus probable qu’un départ à Al-Hilal. Si l’Argentin devait finalement quitter Paris, on peut envisager bien d’autres destinations. Et tous les médias vont dans le même sens pour le moment, le numéro 30 parisien devrait continuer dans la capitale. On attend tout de même pour les certitudes.
