![Mercato - Messi et le PSG, un blocage dû au salaire ou au sportif ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/Icon_BAP_080522_93_143.jpg)
Mercato
Mercato – Messi et le PSG, un blocage dû au salaire ou au sportif ?
Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain, a un contrat qui s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au FC Barcelone où se tourner vers l’Inter Miami notamment. L’issue reste floue et les rumeurs se multiplient. Ce mardi, Le Parisien assure que la discussion reste bloquée avec le PSG. Il est question d’un accrochage sur le salaire, que l’Argentin voudrait peut-être augmenté (mais c’est démenti dans l’article). Mais aussi d’une attente sur la suite du projet sportif.
« Du côté de sa garde rapprochée, on dément en bloc ce prétendu appétit financier. »
« Pendant la Coupe du monde au Qatar, le PSG et Leo Messi ont trouvé un accord verbal pour une prolongation de contrat. (…) Les pourparlers ont ensuite abordé la question cruciale de l’argent. Selon nos informations, le camp de Leo Messi a demandé aux décideurs parisiens un salaire revalorisé. C’est ce qui aujourd’hui bloque les discussions. Du côté de l’état-major, une augmentation du tarif annuel de la légende n’était pas le scénario attendu.
Du côté de sa garde rapprochée, on dément en bloc ce prétendu appétit financier. Elle rappelle que la prolongation se négocie sur l’année optionnelle figurant dans son contrat actuel. Il s’agit donc de lever ou non cette option.
« elle attend désormais les contours du projet sportif, notamment le nom du prochain entraîneur. »
Sa galaxie souffle enfin qu’elle attend désormais les contours du projet sportif, notamment le nom du prochain entraîneur. Ce qui entérine au passage un secret de polichinelle : le départ de Christophe Galtier.
En théorie, le PSG pourrait rémunérer Messi plus mais il n’en a pas envie. Le Barça, lui, n’a pas les fonds pour le rapatrier quand le numéro 10, lui, n’a pas envie de rejoindre l’Arabie saoudite, une sorte d’impasse sportive à ses yeux. »
Comme d’habitude face à une rumeur, on souligne qu’il faut rester très prudent. Surtout qu’il est difficile de comprendre ici dans quel sens va le journal. Une large partie de l’article est consacrée à la demande de hausse de salaire de Messi, mais il est indiqué ensuite que son entourage dément. Que faut-il alors retenir ?
Cela devient la routine sans une annonce officielle : on reste dans le flou. Messi veut peut-être un meilleur salaire, le PSG veut peut-être le diminuer, il ne veut peut-être pas le garder, peut-être que si…On voit de tout depuis plusieurs semaines. Alors on va encore attendre pour que ce soit éclairci officiellement. Il y a du doute autour de l’avenir de Messi, possiblement parce que les différentes parties n’ont pas une décision vraiment fermée. Les discussions et réflexions vont continuer, patientons jusqu’au dénouement.
Et cela ne vaut pas que pour Messi, malheureusement. Que ce soit vrai pour son cas ou non, il est clair qu’il y a une grande attente autour du club parisien : où va son projet et avec quel entraîneur ?
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
Ben8
26 avril 2023 at 11:26
Messi a mis le Barca dans la m3rde en demandant une revalorisation chaque année, pour le finale qu’on connait. C’est impensable qu’on le laisse nous faire la même chose. Le mieux pour tout le monde serait qu’il parte, il est pas heureux le pauvre ici, et on est beaucoup a ne pas être enjailler par l’argentin depuis son arrivée…