Mercato
Mercato – Messi entre le Barça et l’Arabie Saoudite, le point sur le dossier
Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain, a un contrat qui s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au FC Barcelone où se tourner vers l’Inter Miami notamment. L’issue reste floue et les rumeurs se multiplient. Suite à la sanction de 2 semaines due à son voyage en Arabie Saoudite lundi alors qu’il y avait entraînement, l’idée d’une prolongation a été mise de côté. Depuis, c’est justement une signature dans un club saoudien, Al-Hilal très probable, qui est la plus avancée. Cela avec des chiffres astronomiques et des joueurs proches de l’Argentin qui viendraient aussi à Riyad (dans le même club ou l’un des 2 autres en 1ere division). Le Parisien fait le point ce mercredi, au lendemain du démenti de son père au sujet d’un accord trouvé, sans oublier le Barça.
« Puisqu’il fait de moins en moins de doute que le joueur penche pour un retour à Barcelone, celui-ci a tout intérêt à faire du temps son allié, afin de permettre au club catalan de trouver des solutions, voire de laisser à des clubs qui ne se seraient pas déclarés l’opportunité de faire acte de candidature. Le clan Messi s’apprête en tout cas à quitter Paris en fin de saison.
Le père et représentant de l’Argentin a eu beau brocarder la presse ce mardi dans son post Instagram, il n’en demeure pas moins que le club saoudien d’Al-Hilal a bel et bien posé une proposition de contrat sans pareille sur la table. Aujourd’hui, elle est d’ailleurs la seule concrète.
Et pour être sûr que celui-ci ne se sente pas trop dépaysé dans une contrée si lointaine, des contrats seraient également proposés à certains de ses proches comme Sergio Busquets et Jordi Alba. Des proches du clan Messi, comme Di Maria ou Paredes, pourraient être recrutés par d’autres clubs de Riyad. Du côté du Barça, le retour de Lionel Messi reste la priorité. Dans l’idéal, l’Argentin aimerait disputer la Ligue des champions une saison de plus avant de s’envoler vers Riyad en juin 2024. »
Le père de Messi a tenté de calmer le dossier en publiant un communiqué officiel pour souligner qu’il n’y a aucun accord et que la décision ne sera pas prise avant la fin de la saison, mais les médias ne peuvent pas attendre ou penser à autre chose. Il faut absolument parler de Messi chaque jour, quitte à naviguer dans le flou. Il y a des éléments avancés qui ne sont pas impossibles, puisque des clubs sont intéressés et des discussions existent sans doute avec différents stratagèmes. Sauf qu’il n’y a rien de concret, rien de confirmé.
Alors on n’a toujours pas la moindre certitude. A part que l’Argentin est plutôt sur le départ du PSG. Et encore, on ne peut pas vraiment être sûr. Il y a quelques semaines, certains affirmaient encore que la prolongation à Paris était l’issue la plus probable. C’était ensuite une signature au Barça, puis le départ vers l’Arabie Saoudite. Et maintenant Barcelone revient dans la course…et on attendra le prochain épisode de cet épuisant feuilleton. En attendant, par exemple, le PSG a fait un plutôt bon match à Troyes avec notamment un bon Hugo Ekitike. Mais personne n’en parle dans les grands médias.