Mercato
Mercato – Messi, Campos voudrait trouver un accord avant la Coupe du Monde !
Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami. Surtout, l’idée est que le choix ne viendra qu’après la Coupe du Monde. Ce mercredi, L’Equipe assure que le PSG travaille sur la prolongation de l’Argentin et que le conseiller football Luis Campos aimerait obtenir l’accord avant le Mondial.
« Messi a reconnu que sa première saison n’était pas celle espérée, que l’adaptation n’avait pas été facile mais qu’il ne voulait pas quitter le PSG sans un trophée majeur. Un discours qui a plu à sa direction avec laquelle il discute désormais pour prolonger un contrat, dont la fin est prévue en juin 2023. Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi sont à la recherche du meilleur équilibre financier pour convaincre Messi de rester.
Si l’Argentin veut prendre son temps, en repoussant sa décision après la Coupe du monde, Luis Campos caresse un objectif : celui de persuader Messi de parapher un nouveau bail avant le début de la compétition. »
Rien d’impossible, puisque le PSG peut souhaiter que ce dossier traîne le moins possible. Plus il y a de l’attente, plus il y aura l’inquiétude de se dépasser si Paris espère en effet une prolongation. Ce qui est pensable, mais pas certain. Il peut y avoir la crainte de la saison de trop, un sentiment qui peut aussi exister du côté de Messi. C’est pour cela que ce dernier a indiqué qu’il fera le point après la Coupe du Monde.
Ce qui n’empêche pas la direction parisienne d’avancer avant pour poser les bases. Éventuellement il pourrait y avoir l’accord pour activer l’option prévue si Messi se sent prêt à continuer à l’issue de la saison. Mais il faudra attendre pour en savoir plus et on serait surpris de voir une annonce officielle d’ici au 20 novembre.