
Mercato
Mercato – Mbappé, une tension qui ne mènera pas à un transfert
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Certains médias ont tenté de relancer l’idée d’un transfert au Real Madrid. Ce qui est revenu ce jeudi en profitant de la surprenante tension autour de la campagne de réabonnement au Parc des Princes. Mais L’Equipe a réagi en indiquant qu’un départ n’est pas envisagé par le club ou le joueur.
« En regrettant l’utilisation de ses propos pour la campagne d’abonnement 2023-2024, prépare-t-il un départ ? Les médias espagnols se sont engouffrés dans cette hypothèse jeudi. Vu que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2024, avec une troisième année optionnelle, il n’est pas incongru de se demander si le PSG ne pourrait pas se résoudre à le vendre cet été pour ne pas le voir partir libre dans quinze mois.
Sauf que ce n’est absolument pas la tendance. Que ce soit du côté du club, où on n’imagine pas une seconde se séparer de celui qui est considéré comme le coeur du projet. Ou du côté de Mbappé, où on n’a pas oublié comment les décideurs avaient résolument fermé la porte à l’été 2021 dans des conditions analogues. »
On est toujours prudent face aux rumeurs, mais il n’y a en effet pour le moment rien qui fasse penser que Mbappé pourrait partir cet été. Ce qui ne veut pas dire que c’est impossible, car le football peut aller très vite. Mais le PSG ne semble pas envisager cette option et le joueur a prolongé l’an dernier alors qu’il était en fin de contrat. Cela ne va pas dans le sens d’une envie de départ.
Même si les idées peuvent changer en une année, surtout que celle-ci est encore très particulière à Paris. En tout cas, pour le moment, l’histoire semble lancée pour continuer. Même si les médias, notamment en Espagne, aimeraient lancer l’idée d’un transfert régulièrement.
