Mercato
Mercato – Mbappé refuse toujours de prolonger, le PSG pense à Richarlison selon RMC Sport
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque une décision de l’international français est attendue. Dernièrement, plusieurs médias en Espagne et en France ont assuré que le Real Madrid est prêt à faire une offre importante prochainement. Sauf qu’un départ proche n’a jamais été confirmé. RMC Sport fait le point ce lundi avec une dernière proposition encore refusée, un Real Madrid qui se fait attendre et Richarlison (24 ans, Everton et Brésil) qui serait visé pour le remplacer.
« Mbappé n’a pas donné suite à cette proposition et l’a fait savoir à Leonardo. »
« La dernière proposition faite par le PSG à l’attaquant de 22 ans prévoit un nouveau contrat de 5 ans + 1 année en option, assortie d’un salaire rehaussé mais qui resterait en 3e position dans la hiérarchie des revenus du vestiaire Mbappé n’a pas donné suite à cette proposition et l’a fait savoir à Leonardo.
Pour que Mbappé quitte le PSG avant le 31 août, il reste deux énormes obstacles: que le Real Madrid fasse une offre et que Paris l’accepte. La première condition est discutée depuis plusieurs semaines dans la capitale espagnole et plusieurs sources assurent que les dirigeants merengue veulent faire cette offre. Si ces deux conditions sont réunies, et, la réflexion de Kylian Mbappé sur un départ s’ouvrira et la probabilité de le voir rejoindre le Real Madrid sera alors très grande.
« le PSG a déjà pris contact avec l’entourage de Richarlison. »
Pour pallier à toute éventualité et anticiper un marché mouvant, le PSG a déjà pris contact avec l’entourage de Richarlison. Le Brésilien est un ami de Neymar, qui a soufflé le nom de son compatriote à Paris. »
Rien d’impossible, puisque ce média est généralement fiable. On reste tout de même prudent, puisque cela reste une rumeur dans un dossier très complexe. Notamment pour ce qui est d’une piste pour remplacer Mbappé, bien que Richarlison soit une possibilité envisageable. Pour le moment, c’est loin d’être avancé puisque l’attaquant parisien n’est pas parti. Il ne prolonge pas, sauf qu’il n’y a pas non plus une offre satisfaisante du Real Madrid.
Il faudra encore attendre pour les certitudes dans ce dossier. Au moins, le dénouement devrait arriver prochainement. Et si jamais Mbappé est vendu, Richarlison pourrait être une bonne cible. Mais ce ne serait pas forcément la seule.