Mercato
Mercato – Mbappé pourrait rester plus longtemps que cette saison au PSG !
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Il n’est lié au club que jusqu’en 2024, puisqu’il a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire. Et le PSG a eu un geste fort : il n’a pas convoqué le joueur pour son stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. Mais ce dimanche, il a fait savoir que l’international français retrouve le groupe. Tout semble alors possible. D’après Le Parisien, une prolongation pour rester plus qu’un an au PSG serait même possible.
« Personne ne sait ce qu’il décidera à la fin de cette saison, ni au cours de celle-ci. Prolonger est une option possible, même si elle n’est pas immédiate, sauf grosse surprise. Mais il ne l’exclut pas. Même s’il n’a jamais promis de partir en échange d’un transfert, donc contre un chèque forcément énorme et bénéfique pour son club, il connaît le risque de s’en aller libre pour son image.
Il pourrait ainsi prolonger et même rester plus longtemps que cette actuelle saison. Même si la confiance a été rompue entre lui et le président Nasser Al-Khelaïfi quelques mois après l’extension de son bail en mai 2022, il se plaît au PSG, qui vient d’acter des promesses datant… d’il y a un an. »
On peut accorder au journal que c’est en effet une issue plus ou moins envisageable tant qu’il n’y a rien d’officiel à propos d’un départ. Et peut-être que l’on se souviendrait alors du choix de Mbappé de ne pas activer son option comme un coup de pression pour pousser le club à s’améliorer. Sait-on jamais. Mais on est encore loin de tout cela. Les rumeurs sont nombreuses dans un grand jeu de communication qui enrobe une situation compliquée et qui n’est pas réglée.
Attendons pour les certitudes. On en saura déjà plus lorsque le mercato sera terminé. Cela enlèvera une partie des options et si Mbappé est toujours là, il y aura encore de nombreuses rumeurs qui iront probablement un peu dans tous les sens.