Mercato
Mercato – Mbappé ne voudrait pas activer l’option pour prolonger au PSG !
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il ne serait lié au club que jusqu’en 2024. Le club a mis l’année 2025 dans sa communication, mais ce ne serait effectif que si le joueur décide d’activer une option d’après plusieurs médias. Selon L’Equipe, la date limite pour ce choix se rapproche déjà et ce ne serait pas l’intention du capitaine de l’Equipe de France.
« Malgré des photos et une communication d’un bail jusqu’en 2025, l’attaquant est en réalité lié avec Paris jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire à la guise du joueur.
Le Français a jusqu’au 31 juillet 2023 pour décider d’activer ou non cette saison 2024-2025. À un peu plus de deux mois de la limite, la forte tendance est qu’il décide d’entrer dans sa dernière année de contrat sans utiliser cette option.
Mbappé déçu, mais pas encore parti.
À l’automne dernier, Mbappé a de nouveau voulu s’extirper du projet parisien en raison de multiples divergences. La principale concernait le recrutement du PSG, dont l’attaquant n’était pas satisfait et qui l’a obligé à tenir selon lui un rôle de « pivot » pas adapté à ses qualités.
À ce jour, ses relations avec le club semblent cependant plus apaisées qu’il y a quelques mois et la star parisienne est, de toute façon, bien consciente que le PSG se montrerait intransigeant s’il manifestait la volonté de partir dès cet été. »
Bien sûr, comme face à chaque rumeur, nous appelons à la prudence. Il n’y a rien de concret ici et on a déjà vu avec le mercato que rien n’est acquis tant que ce n’est pas officiel. D’autant plus dans ce dossier Mbappé, grand feuilleton de l’année dernière durant lequel tout a été annoncé dans tous les sens.
Cependant, l’attaquant français ne peut se satisfaire de cette saison et pourrait le faire comprendre. Notamment en laissant traîner l’activation de l’option. On souligne tout de même qu’il y a encore du temps jusqu’à la date limite ici annoncée (si elle est vraie). Ce qui peut permettre au PSG d’avoir de meilleurs arguments, que ce soit au niveau de l’entraîneur ou de l’effectif.
Le projet parisien, déjà, se redessine cette année. Reste à voir si Mbappé voudra pleinement en faire partie. Sinon, il faudra bien sûr envisager un départ. Et pourquoi pas une vente cet été ? Cela fait peur à certains et les médias présentent l’idée comme une quasi-catastrophe, mais garder un joueur qui ne veut pas vraiment être là et ne croit pas au projet semble très négatif. Sans oublier que Mbappé n’est pas la solution magique pour tout gagner et une vente pourrait financer un joli mercato. Évidemment, s’il reste en étant à fond et bien entouré, ce serait aussi une très bonne choses.
SpacePanda
24 mai 2023 at 12:30
Si bien sûr, c’est plein de rebondissements, ça ferait un bon film français
NicolasB
24 mai 2023 at 13:03
C’est déjà un peu le cas non ? :p
SpacePanda
24 mai 2023 at 10:17
Et c’est reparti pour 1 an de feuilleton Mbappé…
NicolasB
24 mai 2023 at 10:28
ça te fait pas plaisir ? ^^