Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé n'a pas encore choisi, le PSG veut "comprendre ce qu'il faut changer"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé n’a pas encore choisi, le PSG veut « comprendre ce qu’il faut changer »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce vendredi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, et après l’élimination gênante en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real, RMC Sport fait le point en indiquant que l’élimination n’acte pas forcément un départ du numéro 7. Et les dirigeants penseraient aussi à des changements possibles au club.

« Un peu moins de 48 heures après la douloureuse soirée passée dans la capitale espagnole, l’attaquant français n’a pas encore la tête, ce vendredi, à approfondir la réflexion sur son avenir.

A vrai dire, le fiasco de Bernabeu ne devrait pas faire pencher la balance catégoriquement vers un départ. Mais il pourrait avancer le timing de l’annonce de sa décision.

« du changement, il y en aura. »

Au PSG, en revanche, le temps de la réflexion a lui déjà commencé. Rien ne sera précipité mais les dirigeants cherchent à comprendre ce qu’il faut changer. Et du changement, il y en aura. La prolongation de Mbappé est devenue en ce sens encore plus importante… Mais le Français souhaite depuis le début évoluer dans un projet fort. »

Comme toujours, nous restons prudents face aux rumeurs et justement RMC Sport rappelle à la patience alors que les annonces des médias sont nombreuses depuis mercredi. Il n’y a encore rien de décidé pour le moment, alors il faudra logiquement attendre. La triste élimination, encore une fois vécue par les Parisiens, n’est pas un argument en faveur du PSG. Mais Mbappé peut être toujours tenté par l’idée de marquer l’histoire à Paris en essayant encore pour une ou deux années. Surtout qu’il partirait ici sur un grand échec, même s’il n’est pas le grand responsable.

C’est en tout cas au club de trouver les solutions pour continuer à avancer. Il est terrible de constater qu’il y a plutôt le sentiment qu’il recule depuis la finale de Ligue des Champions disputée en 2020. Il faudra de bons arguments et un plan solide pour convaincre Mbappé alors qu’il peut écouter tous les autres clubs, dont un Real Madrid bien déterminé à le recruter.

Autres articles présents dans Mercato