Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé au Real Madrid, la date se précise !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG préparerait l’avenir avec et sans lui

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Il n’est lié au club que jusqu’en 2024, puisqu’il a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire. Et le PSG a eu un geste fort cet été en le mettant hors du groupe pour sa tournée au Japon durant la préparation estivale. Sauf qu’il a depuis pu le réintégrer et joue en compétition. Tout semble alors à peu près possible. L’Equipe a évoqué ce cas ce mardi matin au bout d’un article autour d’un doute de tension dans sa relation avec le coach Luis Enrique (beaucoup de flou sur du vague, nous n’y accorderons pas plus d’importance). Cela avec un club qui se prépare pour l’avenir avec ou sans l’actuel numéro 7.

« Pour résumer, ces dernières semaines ne changent rien au voeu du PSG d’arracher une nouvelle prolongation d’ici à l’été prochain. Malgré les bruits venus d’Espagne, aucune entrevue n’était prévue ces derniers jours sur ce sujet, pour lequel la situation est toujours en stand-by. Aux yeux de l’état-major, la balle est dans le camp du joueur. Paris espère et, pour la suite, s’est préparé en réfléchissant à un projet avec lui, un autre sans. »

On ne peut pas dire que cette affirmation soit bouleversante, mais c’est déjà bien de voir que la prolongation de Mbappé n’est plus passer comme un objectif primordial. Ce pourrait être une bonne chose, sauf que le club peut aussi avancer sans lui. Il y a toujours l’aspect d’un départ libre qui est embêtant. Paris ne peut cependant pas se battre continuellement sur ce point tout en signant des prolongations courtes et en évitant une vente l’été avant cette fin de contrat. On espère en tout cas que tout sera clair plus tôt que d’habitude, il est lassant d’attendre des mois dans le flou et les rumeurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato