Mercato
Mercato – Mbappé, le PSG aurait fixé un prix trop élevé pour le Real Madrid
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché, en mettant la pression au joueur pour choisir vite entre une prolongation et un départ. Ce vendredi, RMC Sport fait un nouveau point avec un prix de 200 millions d’euros pour le moment jugé trop élevé par le Real, qui aurait aussi un gros contrat à financer pour recruter le joueur.
« Pour Paris, il faudra un montant de transfert d’environ 200 millions d’euros, la somme toujours attendue aujourd’hui par Nasser Al-Khelaïfi. Pour Mbappé, il faudrait l’équivalent financier de sa dernière année de contrat (qui est énorme notamment avec diverses primes très élevées). En l’état, c’est clair et net, cela ne passera pas financièrement pour le Real Madrid.
Le club madrilène ne peut pas faire des folies énormes notamment à cause de son investissement de 900 millions injectés ces derniers mois dans son nouveau stade. »
On est toujours prudent face aux détails avancés par les médias à propos du mercato, d’autant plus quand un accord semble loin. Beaucoup de chiffres circulent, sans être confirmés. Il est simplement clair qu’il n’y a pas d’accord entre le PSG et le Real Madrid. Le transfert n’est pas annoncé, peut-être qu’il ne viendra pas. On attend surtout une réponse de Mbappé aujourd’hui, alors que le Real devrait attendre ce point pour officiellement s’activer ou non. Pour le moment, il n’y a rien de concret.
Ben O'Parisien
6 juillet 2023 at 12:50
Il ne parleras jamais. A tout les coups il va refuser la prolongation et refuser un départ. Il sait très bien que le Réal ne paye pas ses joueurs à coup de millions, je crois que Benzema dépassait pas les 15M, donc il va vouloir une grosse prime à la signature. L’argent appel l’argent il paraît, et c’est vrai. Le mec doit avoir une fortune personnel qui doit s’approcher des 130M mais il en veut toujours plus… j’ai franchement du mal à comprendre ces personnes, à un moment tu as tellement de pognon que tu ne serais pas comment tout dépenser…
NicolasB
7 juillet 2023 at 10:30
Encore une super année !