Mercato
Mercato – Mbappé, finalement pas de deadline fixée par le Real Madrid ?
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs puisqu’il est de nouveau proche de la fin de son contrat (au moins de juin). Tout semble alors à peu près possible d’après les derniers mois. Le journal L’Equipe fait un énième point ce mardi matin en indiquant que le Real Madrid dément en privé la deadline du 15 janvier qui a été évoquée dans les médias. Le club madrilène voudrait une réponse rapidement, mais sans pression particulière même si l’international français reste une priorité.
« Aujourd’hui, plusieurs sources au sein du club madrilène tentent de démentir l’idée de la date fatidique du 15 janvier. « Ce serait suicidaire alors qu’on a désormais toute la liberté et la fin de saison pour négocier et s’entendre avec lui », explique l’une d’elles. Les plus hauts responsables du club de la capitale espagnole n’auraient cependant pas l’ambition de convaincre Mbappé, qui est au courant depuis longtemps de leur volonté de l’enrôler et a entre les mains les conditions économiques proposées par le Real, sur lesquelles les Merengues n’entendent pas transiger et qui seraient inédites pour un joueur de la Casa blanca.
Les décideurs madrilènes auraient tout de même signifié au Français de 25 ans et à son entourage qu’ils aimeraient être fixés rapidement sur sa décision. (…) Confiants, mais prudents, les dirigeants madrilènes attendent donc patiemment le choix final de l’international français, qui reste la priorité estivale de Florentino Pérez. »
Le flou continue dans ce dossier, avec des démentis qui restent des rumeurs au sujet d’une rumeur. On n’avance pas vraiment. Simplement, Mbappé n’a pas encore annoncé une décision alors on ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Les clubs probablement non plus et lui-même n’a possiblement vraiment pas encore choisi.
L’idée d’une deadline dès le 15 janvier était un peu étrange alors qu’il y a du temps pour discuter et se décider. Elle n’a donc pu être qu’une histoire des médias. Peut-être une petite tentative de pression de la part de dirigeants madrilènes. En tout cas, il n’y a rien de concret. Alors on continuera d’attendre avec prudence.