Mercato
Mercato – Mbappé et le Real Madrid ont déjà un accord, selon ABC Deportes
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mercredi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club (qui doit seulement prévenir le PSG) pour une signature avec une arrivée en juin, les médias espagnols ont répondu aux rumeurs d’un optimisme côté parisien à l’idée d’une prolongation de contrat. Il y a eu El Chiringuito pour assurer que le numéro 7 rejoindra le club madrilène, c’est au tour d’ABC Deportes d’évoquer un accord. Mais il est aussi question de la pression mise par le PSG.
« Le Paris Saint-Germain fait pression sur Kylian Mbappé pour qu’il signe pour deux saisons et reste un an de plus au club, avec pour objectif de le voir disputer la Coupe du monde Qatar 2022, qui se jouera en décembre, en tant que footballeur du « club du Qatar, PSG». Le Real Madrid compte sur la parole de Mbappé pour signer son futur contrat en juillet et s’il restait au PSG maintenant, il fermerait cette porte, il n’y aurait plus de train à l’avenir pour l’attaquant.
« Un accord pour que Mbappé signe pour six ans avec le Real Madrid avec une prime de signature de 40 millions »
Les deux parties ont convenu d’un accord pour qu’il signe pour six ans avec le Real Madrid avec une prime de signature de 40 millions et un salaire annuel de 21 millions auxquels s’ajouteront des bonus et 50 % du marketing publicitaire et merchandising. Le Real Madrid doit d’abord informer le PSG qu’il négocie officiellement avec Mbappé avant d’entreprendre la signature officielle le 1er juillet. Le joueur a demandé à tout retarder pour jouer le 8e de finale contre le Real Madrid sans cette pression supplémentaire. Mais le « pressing » du PSG est intense Le Real Madrid pense que le joueur ne cédera pas la pression et respectera l’accord. Mais s’il le faisait, le dossier de l’attaquant s’arrêterait ici. »
Bien sûr, nous appelons encore à une certaine prudence puisqu’il ne s’agit toujours que d’une rumeur. Surtout qu’elle vient d’un média espagnol, ils ne sont pas parmi les plus fiables et encore moins quand il y a l’espoir de la venue d’un grand nom en Liga. Et sans doute d’autant moins quand le PSG est concerné. On le voit ici, il est toujours considéré comme le « grand riche du Qatar », capable de mettre la « pression ». Alors qu’en face le Real Madrid n’aurait visiblement que fait une offre avec d’énormes revenus à la clef…ce qui ne doit pas être très différent de l’offre du PSG.
Soulignons aussi que ce fameux accord déjà trouvé n’a jamais été confirmé et que le Real Madrid est obligé d’indiquer au club parisien s’il rentre en discussion avec Mbappé. Alors on a toujours ici une belle histoire (et on a dû couper le passage où il est expliqué à quel point le Qatar veut Mbappé pour son image), une rumeur qui continue mais toujours pas de certitudes. Il faudra encore attendre. Mbappé a simplement indiqué qu’il n’y aura pas une décision pour le moment.