![Mercato - Mbappé](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/08/Icon_PL5_5495-2-e1661117912617.jpg)
Mercato
Mercato – Mbappé et le PSG vers un rapprochement ?
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Il n’est lié au club que jusqu’en 2024, puisqu’il a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire. Et le PSG a eu un geste fort : il n’a pas convoqué le joueur pour son stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. On s’attend à le voir partir au Real Madrid, mais ce n’est pas la seule issue possible. RMC Sport confirme aujourd’hui la rumeur survenue samedi soir : la discussion reprendrait entre le joueur et le PSG, qui ferait en sorte d’aller dans le sens de l’international français.
« Si les deux parties (le joueur et le club) campent toujours sur leurs positions, il se murmurait toutefois, samedi soir, que la tendance est à un rapprochement. La situation actuelle ne rend service à personne, et le PSG s’efforce actuellement de renverser celle-ci. En mettant notamment à exécution – avec un an de retard – certaines promesses faites à Mbappé au printemps 2022.
« l’idée est toujours de faire prolonger Kylian Mbappé d’un an, jusqu’en 2025, avec la promesse de le laisser partir au Real Madrid à l’été 2024. »
Le recrutement de joueurs français de haut niveau, avec Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, va ainsi dans ce sens. Deux internationaux tricolores auxquels on pourrait peut-être ajouter Randal Kolo Muani, ciblé par le club de la capitale, pour un potentiel trio offensif 100% bleu.
Pour la direction parisienne, au-delà de mettre fin au bras de fer, l’idée est toujours de faire prolonger Kylian Mbappé d’un an, jusqu’en 2025, avec la promesse de le laisser partir au Real Madrid à l’été 2024. »
On a tellement vu de tout dans ce dossier que cette annonce est relativement crédible. Mbappé et le PSG peuvent toujours trouver un compromis qui plaît à tout le monde, même au Real Madrid. Mais il n’y a rien de sûr non plus. La bataille dans la communication entre tous les camps rend le tout très difficile à lire. Mais cela n’arrange personne que l’attaquant français ne joue pas, c’est une certitude. Il faut avancer pour débloquer cette triste situation.
Attendons des éléments concrets pour les certitudes. Au moins, la fin du mercato approche alors il y aura bientôt un peu plus de clarté. Espérons que ce soit avec une situation qui limite les rumeurs pour la saison 2023-2024.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)