Mercato
Mercato – Mbappé et Campos auraient provoqué la colère d’Al-Khelaïfi
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il ne serait lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire qui ne serait effective que s’il décide de l’active. Et d’après L’Equipe, le joueur a annoncé officiellement au PSG via une lettre qu’il ne compte pas le faire. Alors l’idée d’une vente est bien présente. Ce mardi, Foot Mercato assure que ce scénario agace particulièrement le président Nasser Al-Khelaïfi et la direction à Doha, avec le conseiller football Luis Campos qui pourrait perdre sa place.
« un départ libre n’est absolument pas envisagé. »
« Lassé par les coups de pression du Bondynois, le président des Rouge et Bleu semble d’ailleurs avoir perdu patience. L’ultimatum fixé par le board des champions de France en titre va en ce sens : soit Mbappé décide de prolonger son aventure à Paris, soit une vente sera envisagée dès cet été. Une fermeté affichée par les hautes sphères parisiennes, à l’heure où un départ libre n’est absolument pas envisagé.
Un changement de posture témoignant, par ailleurs, de l’agacement de Nasser Al-Khelaifi. Et pour cause. Avec ce scénario et cette décision de KM7 d’informer le PSG dès le 12 juin qu’il ne prolongera pas au-delà de l’été 2024, Luis Campos voit son avenir, un peu plus, fragilisé.
Se sentant trahi par son conseiller sportif, NAK fulmine et pourrait trancher dans le vif dans les jours à venir. Méfiant et agacé par le comportement de Kylian Mbappé, auteur de nombreux coups de pression, Doha pensait d’ailleurs vendre l’ancien Monégasque dès le mois de janvier dernier. »
On reste toujours prudent face aux détails avancés par les médias sur la vie du club, d’autant plus dans un aussi gros dossier. Mais on se doute que la situation déplaît à la direction du PSG. Qui se retrouve encore dans un cas inconfortable avec Mbappé. C’était le risque avec une prolongation aussi courte, même si presque tout le monde a réussi à s’en réjouir. Il va être temps de trancher et le plus sage semble être une vente, avec une grosse somme à récupérer.
Cette hésitation permanente autour de Mbappé est négative pour tout le monde et un départ libre serait une immense perte. On est à l’heure de la reconstruction au PSG, la vente peut aller dans ce sens pour repartir avec un effectif plus complet. Et avec des joueurs qui n’ont que la réussite de l’équipe en tête. Reste à voir ce qui se passera vraiment, car on sait que des surprises sont toujours possibles. C’est encore un dossier qui pourrait durer.