Mercato
Mercato – Mbappé en veut à Al-Khelaïfi et devrait partir l’été prochain !
Ces dernières semaines, il y a eu plusieurs points de tensions autour de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Sans grande surprise, l’attaquant de 23 ans de l’Equipe de France attire alors les rumeurs. Ce mardi, il a été question dans plusieurs médias du fait qu’il se sent « trahi » et qu’il souhaite partir cet hiver. Ce qui a été démenti par le conseiller football parisien Luis Campos. Sauf que l’annonce de Mediapart à propos d’une « armée » engagée sur les réseaux sociaux pour troller plusieurs joueurs et médias dont Mbappé a relancé le dossier. Le Parisien affirme désormais que le numéro 7 partira l’été prochain et qu’il est particulièrement déçu par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
« Cette troisième année, il ne l’effectuera jamais. »
« Il existe très peu de chances de voir l’attaquant quitter le club de la capitale en janvier prochain. Paris n’en a ni l’envie ni l’intérêt. En revanche, il paraît chaque jour un peu plus certain que le Bondynois dispute actuellement sa sixième et dernière saison avec le PSG.
Le 21 mai dernier, l’attaquant a prolongé son bail de deux ans ferme et d’une année optionnelle que lui seul peut lever. Cette troisième année, il ne l’effectuera jamais.
« Le président du PSG incarne les promesses non tenues, les paroles en l’air et il personnifie la trahison. »
Aux yeux de la star, le président du PSG incarne les promesses non tenues, les paroles en l’air et il personnifie la trahison. C’est après une discussion avec lui qu’il avait pris sa décision de rester. C’est aujourd’hui, parce qu’il s’estime dupé par le même homme, qu’il n’entend plus travailler avec lui au-delà de l’exercice actuel. Il voit son équipe de plus en plus en difficulté dans le jeu ces dernières semaines, redoutant qu’elle n’ait aucune chance de figurer dignement en Ligue des champions cette saison. »
Comme toujours, nous appelons à le plus grande prudence face à ces affirmations puisqu’il n’y a toujours rien de concret. La rumeur a été démentie et continue comme si de rien n’était. Certes, le discours officiel n’est pas toujours fait que de vérité. Mais il ne sert à rien d’interroger le club ou les joueurs s’ils ne sont pas écoutés. Il faut donc faire attention, alors que les médias ont l’air de vouloir profiter pleinement d’une période de moins bien du PSG et de l’attaquant, avec quelques tensions qui apparues.
On a maintenant l’habitude, quand le PSG est un peu moins bon on voit les affirmations se multiplier pour indiquer que rien ne va. Mais il peut suffire de quelques victoires pour écarter cela. Ce serait bien aussi que Mbappé prenne la parole pour mettre les choses au clair.