Mercato
Mercato – Mbappé devrait être encore à l’écart lors de l’entraînement lundi !
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Il n’est lié au club que jusqu’en 2024, puisqu’il a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire. Et le PSG a eu un geste fort : il n’a pas convoqué le joueur pour son stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. On s’attend à le voir partir au Real Madrid, mais ce n’est pas la seule issue possible. RMC Sport affirme aujourd’hui que le club le laissera à l’écart du groupe lors de la reprise de l’entraînement au Campus PSG ce lundi.
« Kylian Mbappé devrait s’entraîner avec le groupe des joueurs mis à l’écart ce lundi, pour la grande reprise du PSG après son stage en Asie. Aucune décision n’est encore prise pour la première journée de championnat le 12 août prochain (contre Lorient), mais il n’est pas impossible qu’il soit sur le banc ou en tribune. Une forme de continuité dans le conflit entre le club et son joueur, alors qu’il n’y a toujours aucune discussion entre les deux camps. »
Si cela se confirme, ce sera un choix plutôt fort du PSG. La mise à l’écart de la préparation était déjà marquante, là le club marquerait sa volonté de continuer sans l’attaquant tant qu’il n’aura pas fait un choix. Même si c’est bien dans le sens de la décision au moment de partir au Japon, mais il était avec le groupe avant cela. Ce serait donc la position définitive. On espère surttout qu’il y aura bientôt un transfert, que tout le monde puisse enfin tourner la page.