Mercato
Mercato – Mbappé, Campos tente de le convaincre mais une vente est envisagée
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Ce jeudi, RMC Sport assure que le club essaye encore de garder le joueur et le conseiller football Luis Campos lui aurait parlé pour faire une promesse ambitieuse. Mais un départ reste bien possible, sans prix pour le moment.
« Kylian Mbappé, qui n’a pas la volonté de lever son option pour prolonger son contrat au-delà de 2024, a bel et bien l’intention de rester au club cet été. Il se projette la saison prochaine avec le PSG et un documentaire sur lui serait même à l’étude.
En tout cas, Luis Campos l’a appelé. Pour lui dire en substance qu’il allait tout faire pour construire la meilleure équipe possible autour de lui. En parallèle, des échanges ont eu lieu entre le président Nasser Al-Khelaïfi et Fayza Lamari, la mère de la star.
« aucun prix de vente n’a encore été fixé. »
Si la direction du PSG n’a pas totalement perdu espoir d’arracher une nouvelle prolongation, un transfert cet été est malgré tout envisagé pour la première fois. Au club, on commence ainsi à imaginer une équipe sans Mbappé s’il reste inflexible. Pour autant, aucun prix de vente n’a encore été fixé. Un clash est-il envisageable? Pour l’heure, ce n’est pas d’actualité. Mais Doha est très remonté. »
On a envie de dire : Pourquoi pas ? Il n’y a rien d’impossible, rien de sûr non plus. Les affirmations des médias se multiplient autour de Mbappé cette semaine sans qu’il n’y ait de point concret à propos d’un départ. Le joueur a affirmé qu’il veut rester la saison prochaine, c’est le seul élément officiel. Même si on peut se méfier de sa communication, puisqu’on voit avec cet épisode qu’elle n’est pas fiable.
Mais on a surtout un prix qui varie : plus de 200 millions d’euros, 150, 200, et maintenant aucun qui soit fixé. Le flou continue, alors on attend encore. Il est en tout cas temps que le PSG arrête de se courber pour Mbappé.