Mercato
Mercato – Mbappé agacé par Al-Khelaïfi mais toujours décidé à rester au PSG
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché, en mettant la pression au joueur pour choisir vite entre une prolongation et un départ. Ce vendredi, L’Equipe fait encore nouveau point sur ce dossier. L’international français aurait mal vécu les propos de son président et ne compterait toujours pas prolonger, sauf qu’il aurait toujours l’intention d’aller au bout de son contrat à Paris.
« Mbappé, visiblement, ne partage pas tout à fait le souvenir d’une telle promesse. »
« En assurant que ce dernier s’était engagé à « ne jamais partir gratuitement », il l’a carrément agacé. Parce que Mbappé, visiblement, ne partage pas tout à fait le souvenir d’une telle promesse. Il se souvient que le PSG avait fait le forcing, l’été dernier, pour qu’il s’engage jusqu’en 2025, le faisant même poser avec un maillot floqué à cette date, ce qu’il a toujours refusé.
La rupture est proche. Mbappé l’a bien compris. Et si cette attitude l’incite encore moins à prolonger, elle ne remet pas en cause sa volonté de rester cette saison à Paris, déjà manifestée lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.
« le Real Madrid, le seul club qu’il a envie de rejoindre, n’a pas aujourd’hui la surface financière pour formuler une offre »
Mbappé entend être présent à la reprise de l’entraînement, aux alentours du 20 juillet, lors de la première journée de Ligue 1, le week-end du 12 août, contre Lorient, au Parc des Princes, et bien plus encore.
Il sait, de toute façon, que le Real Madrid, le seul club qu’il a envie de rejoindre, n’a pas aujourd’hui la surface financière pour formuler une offre de nature à convaincre Paris de vendre son attaquant. »
Encore une fois avec Mbappé et ses nombreux feuilletons, les versions se multiplient dans ce qui ressemble être une bataille de communication. Le PSG dit qu’il y a eu une promesse et met ainsi la pression au joueur, et il a aujourd’hui une remise en question de ces propos. On est dans le flou, dans la tension. Un climat qui revient trop souvent autour du club et de l’équipe. C’est en partie pour cela que l’on a envie du départ de l’attaquant.
Lequel semble de toute façon surtout penser à cette prochaine étape, même s’il dit aujourd’hui vouloir aller au bout de son contrat. Cela permet d’avoir la meilleure image possible, quoique le discours ne passe plus aussi bien, et tenter encore un peu de marquer l’histoire avec une Ligue des Champions au PSG. Mais si c’était son objectif principal, la prolongation aurait été plus longue. On ne lui en veut pas de penser à autre chose, sauf qu’il faudrait l’assumer. Et on se demande ici si cette volonté de rester à Paris cette saison ne vient pas surtout du fait que le Real Madrid est embêté à l’idée de faire une offre intéressante pour le PSG cet été. Attendons pour des certitudes, mais on apprécierait que cela aille vite…pour une fois.