Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos
©Iconsport

Mercato

Mercato – Marquinhos, Messi, Ramos et Kimpembe, le point sur les éventuelles prolongations

Marquinhos, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain de 28 ans pour le moment lié au club jusqu’en 2024, a confirmé récemment qu’il se rapproche d’une prolongation de contrat. Ce dimanche soir, L’Equipe assure que c’est quasiment régké en précisant que le nouveau bail devrait aller jusqu’en 2027. Il est aussi question de la discussion pour Lionel Messi (attaquant de 35 ans lié jusqu’en juin prochain), des doutes de Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans, 2024) et de l’attente des prochains matchs pour Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans, juin prochain).

« Les discussions entre Marquinhos et le Paris-SG autour d’une prolongation sont enfin sur le point d’aboutir. Les champions de France et leur capitaine se sont mis d’accord pour un nouveau bail qui devrait porter sur trois années supplémentaires. Ne restent plus que quelques détails à régler.

Les dirigeants continuent leur travail sur les autres dossiers engagés. Le plus brûlant concerne bien sûr Lionel Messi, sous contrat jusqu’en juin avec une troisième année en option activable seulement si les deux parties sont d’accord.

Pour Presnel Kimpembe, les discussions se poursuivent aussi. Le défenseur a la proposition du club entre les mains mais rien n’est acquis, l’intéressé se posant des questions sur sa situation et sur son avenir. Enfin, pour Sergio Ramos, la suite de l’aventure dépendra de ses performances ces prochains mois. »

Il est difficile de pleinement se positionner se positionner face à ces affirmations du journal sportif. Il y a le sentiment qu’il veut avancer ses informations en faisant le tour de ces dossiers, mais il n’y a finalement rien de très nouveau. Tout ce qui est dit ici a déjà été affirmé précédemment. Sans être forcément confirmé. Marquinhos a bien dit qu’il avance vers une prolongation et le PSG a fait savoir qu’il espère garder Messi, mais il n’y a rien de plus.

On serait très surpris de ne pas voir Marquinhos prolonger prochainement, le reste est un peu plus flou. La signature de Messi est loin d’être acquises, avec d’autres plans qui semblent envisageables. Ramos doit encore convaincre et Kimpembe pourrait se dire que c’est le bon moment pour découvrir un championnat étranger.

Comme souvent, il faut encore attendre pour les certitudes face à ce qui reste des rumeurs.

 

 

 

 

Autres articles présents dans Mercato