
Mercato
Mercato – Marquinhos a prolongé, Skriniar arrive en vrai concurrent
Marquinhos, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain de 28 ans pour le moment lié au club jusqu’en 2024, a confirmé récemment qu’il se rapproche d’une prolongation de contrat. Ce dimanche, L’Equipe assure que tout a été fait en interne et qu’il ne manque qu’une officialisation. Le club attendrait le bon moment, qui tarde à venir. Il est aussi précisé que Milan Skriniar (défenseur central de 28 ans en fin de contrat à l’Inter Milan) arrive pour être un vrai concurrent et même la place du Brésilien ne sera pas totalement assurée.
« La prolongation discutée depuis près de deux ans par « Marqui » n’a jamais été remise en cause. Le contrat, qui portera jusqu’en 2027, est bouclé depuis des semaines, il l’était déjà avant la confrontation avec le Bayern. Il a même été signé, les photos pour annoncer la nouvelle déjà faites. L’officialisation est toujours en stand-by, en attente d’un timing favorable qui, entre le sportif et l’extra-sportif (défaites en L1, affaire Galtier), n’a guère eu l’occasion de se présenter depuis l’élimination européenne.
sportivement, le recrutement de Milan Skriniar ne visait qu’à renforcer le secteur avec un élément d’expérience et dans la force de l’âge. Aujourd’hui, l’idée est aussi de challenger toute la défense centrale et que personne ne se croie intouchable. »
Rien d’impossible, puisque tous les médias sont d’accord pour dire que Marquinhos a prolongé au PSG et lui-même a affiché cette volonté plusieurs fois. On serait donc surpris qu’il n’y ait pas bientôt une officialisation. Laquelle peut en effet sembler délicate à annoncer alors que les supporters sont globalement en colère et certains visent le Brésilien.
Mais ce dernier est très attaché au club et peut vite retrouver une place claire parmi les meilleurs s’il est entouré par un collectif un peu plus fort et une équipe qui « tourne » mieux. Quant à Skriniar, on espère bien que c’est pour une vraie concurrence. Comme pour tous les joueurs. Cela devient insupportable de voir aucun changement même quand les joueurs ou l’équipe sont en difficulté.
