
Mercato
Mercato – Luis Enrique aurait séduit toute la direction au PSG
Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’Espagne notamment, a été annoncé il y a peu dans le viseur du Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier. Ce lundi, RMC Sport fait le point sur ce dossier en confirmant le fait que l’Espagnol se rapproche du PSG. Il est précisé que le coach a su plaire à tous les dirigeants, ce qui est rare ces dernières années au PSG.
« Luis Enrique devrait être le prochain entraineur du PSG même si tous les détails ne sont pas encore réglés entre l’Espagnol et le club francilien. Si la piste a été initiée par Doha, Nasser al-Khelaïfi puis Luis Campos poussent désormais pour lui. Peu de candidats ont fait consensus jusqu’ici.
Le technicien de 53 ans a été impressionnant lorsqu’il a échangé avec les dirigeants du club. Dégageant une grosse énergie mais aussi une envie de faire les choses et de voir grandir le club. Il avait tout préparé. Il a identifié le manque d’envie parfois affiché par les joueurs et son charisme a joué pour lui.
Aujourd’hui la piste Luis Enrique est très avancée même si le staff n’est pas encore complétement constitué. Luis Enrique voudra aussi avoir, a minima, un droit de regard sur le mercato. »
On est toujours prudent face aux rumeurs tant qu’il n’y a rien d’officiel, surtout quand on voit les médias se lancer sur les détails de la vie interne du club. Dont les discussions avec un entraîneur. D’autant plus cette année, avec ce dossier aux nombreux rebondissements. Il n’y a rien de sûr tant que le PSG n’a pas annoncé son entraîneur.
Luis Enrique a bien l’air d’approcher du PSG et c’est un choix loin d’être incompréhensible. Cependant, on ne serait pas vraiment surpris qu’un autre entraîneur signe finalement à Paris. Restons encore patients, même si cela devient difficile avec les semaines qui défilent.
