Mercato
Mercato – L’option d’achat d’Icardi certainement levée et peut-être rabaissée, selon Sky Sport
Mauro Icardi étant prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat (estimée à 65-70 millions d’euros), il y a un suspense autour de l’avenir du buteur de 27 ans tant que le club parisien ne dit pas s’il souhaite faire la dépense pour garder l’Argentin. De quoi alimenter les rumeurs ces dernières semaines, surtout en Italie où la Juventus Turin est intéressée. Il y a même des médias pour envisager un transfert après que l’option d’achat ait été levée, même si c’est très peu probable. En attendant, Sky Sport explique ce matin qu’il y a de l’optimiste du côté de l’Inter à l’idée de voir Paris lever l’option d’achat. Laquelle pourrait même être négociée à la baisse à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus.
« Du côté de l’Inter des signaux positifs arrivent à propos de la levée de l’option d’achat d’Icardi. Les nerazzuri n’ont pas connaissance de la présence dans le contrat d’une clause qui permettrait à l’Argentin de le refuser.
« le joueur a déjà signé un contrat qui le lierait au PSG s’il lève l’option d’achat. »
L’attaquant argentin semble avoir convaincu le club parisien de le recruter définitivement. Ce sont les nouvelles qui arrivent à l’Inter de la part de l’entourage du joueur. Le club interiste attend le montant de l’option d’achat, même si l’argent n’est pas encore en chemin. Le PSG pourrait, compte tenu de la crise du coronavirus, demander une baisse du prix et l’Inter Milan restera difficilement insensible à cette requête.
Quant à la clause évoquée permettant à Icardi de refuser de rester au PSG, d’après l’Inter le joueur a déjà signé un contrat qui le lierait au PSG s’il lève l’option d’achat. »
Des affirmations qui ne sont pas insensées et qui viennent d’un média relativement crédible par rapports à d’autres en Italie. Du moins, il est bien pensable que Paris veuille lever cette option d’achat pour garder l’excellent buteur qu’est Icardi. Surtout qu’avec la fin de contrat d’Edinson Cavani (33 ans), Paris devrait en recruter un autre s’il ne garde pas l’Argentin. Ce qui peut s’annoncer très compliqué et coûteux.
Quant à la négociation d’une baisse de l’option d’achat, elle peut en effet exister compte tenu de la situation très particulière. L’Inter voudra surtout vendre Icardi, qui a eu trop de problèmes avec le club. Et c’est mieux de le voir partir à l’étranger, surtout pour un montant qui devrait rester intéressant. On reste tout de même prudent, surtout sans une idée de la diminution du prix qui pourrait être décidée. En tout cas, pour le moment, l’issue la plus probable du dossier qu’Icardi reste au PSG.