Mercato
Mercato – L’OL a un prix pour Aouar, visé par le PSG, la Juventus et City selon RMC Sport
Houssem Aouar, milieu de 21 ans formé à l’Olympique Lyonnais où il est professionnel depuis 2016, fait partie des jeunes talents à son poste. Celui qui compte 15 sélections en Equipe de France Espoirs aurait réussi à attirer les convoitises de plusieurs grands clubs européens. RMC Sport évoque ce dossier ce vendredi et place le Paris Saint-Germain parmi ces derniers, avec Manchester City et la Juventus Turin. Même si un départ n’est pas encore certain, le média sportif indique qu’il y a déjà une bonne idée du prix.
« Selon une source interne à Manchester City, le club de Pep Guardiola a coché le nom de Houssem Aouar pour cet été. L’été dernier les Citizens avaient déjà approché l’Olympique Lyonnais. L’OL et City avaient même démarré des discussions avant finalement que l’OL ne retienne le milieu de terrain encore une saison dans le Rhône.
Mais Manchester City ne sera pas seul sur le coup. Un autre grand club ne lâche pas l’international espoir, il s’agit de la Juventus Turin. Aouar fait l’unanimité au sein de la direction sportive piémontaise. Les excellentes relations entre l’OL et le club italien pourrait d’ailleurs faciliter les échanges. Un autre club est entré dans la danse ces dernières semaines. C’est le Paris Saint-Germain. En interne, le profil du lyonnais dispose de plusieurs courtisans.
« l’OL ne souhaiterait pas bloquer le départ cet été de son joueur. »
En raison de la crise du Covid-19, les clubs intéressés n’ont pas encore contacté l’OL. Selon plusieurs indiscrétions, l’OL ne souhaiterait pas bloquer le départ cet été de son joueur formé au club, mais en attend un chèque de 50 millions d’euros. »
Ce média étant relativement fiable, on veut bien lui accorder une certaine crédibilité sur ces affirmations. Mais on reste tout de même prudent. Il est logique que les clubs préparent plusieurs pistes pour se renforcer lors du mercato, car il faut être prêt à réagir si les dossiers prioritaires ne peuvent pas être bouclés. Sauf que le PSG est cité dans de très nombreux dossiers en ce moment. Il y a le sentiment que cela devient une habitude pour « pimenter » un peu les rumeurs.
Cela doit être le cas pour plusieurs rumeurs, mais ce n’est pas forcément le cas. On peut envisager que le PSG songe en effet à Aouar. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il y aura une tentative concrète. Ni qu’elle permettrait de s’imposer face à la concurrence. Surtout que l’on fait confiance au président lyonnais Jean-Michel Aulas pour monter sa demande face à une offre parisienne, ou du moins pour privilégier de vendre à l’étranger (comme il l’a déjà évoqué dans d’autres dossiers). Alors un transfert d’Aouar au PSG semble très peu probable, sans être impossible.
babass
25 avril 2020 at 12:33
Le PSG et le Barça a les écouter ils veulent acheter chez pas combien de joueur et a la fin sa ne sera aucun de tous ceux qui son sité
7529
24 avril 2020 at 17:28
Leur président continue à rêver éveillé: ça se soigne ? Si l’on pouvait lui mettre un masque aussi à lui et étanche que ses paroles restent dans sa bouche et un véritomètre sur le tronche des baveux avec
Naceur Amraoui
24 avril 2020 at 21:13
50 millions? C’est trop peu, il devrait demander 150 millions minimum. Pauvre Aulas.
7529
25 avril 2020 at 08:16
Le PSG lui sert uniquement à faire monter les enchères.. il espère quoi pour Aouar ? c’est un bon joueur mais il ne défend pas (non plus ) et comme le melon du PSG à la force de lui dire qu’il est le meilleur il le croit.
Le ven. 24 avr. 2020 à 21:06, Disqus a écrit :
NicolasB
25 avril 2020 at 12:20
Voire le PSG n’est pas dans le dossier du tout ^^
7529
25 avril 2020 at 13:00
C’est souhaitable Aulas et toutes les âneries qu’il a pu dire sur le club qu’il garde ses joueurs ,il y a meilleur ailleurs pour un prix plus raisonnable quelle bille ce Aulas
Le sam. 25 avr. 2020 à 12:14, Disqus a écrit :
NicolasB
25 avril 2020 at 17:04
Disons qu’on en entendrait parler si on recruter là bas
7529
25 avril 2020 at 17:16
Il est gonflé le président avec toutes les conneries qu’il dit et a pu dire sur Nasser et le pognon « étranger » la Chine est une province française sans doute… il est vrai qu’ autrement les résultats .. avec l’entraîneur et le super manager qu’il a pris la relève est assurée…
Le sam. 25 avr. 2020 à 16:51, Disqus a écrit :