Mercato
Mercato – L’Inter voudrait plus que la dernière offre du PSG pour Icardi
L’avenir de Mauro Icardi reste incertain, puisque le Paris Saint-Germain n’a toujours pas indiqué s’il va garder ou non le buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée entre 65 et 70 millions d’euros selon les médias). Ces derniers jours, la presse assure que le club parisien tente d’obtenir un prix plus bas compte tenu de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Vendredi, le journaliste Gianluca Di Marzio a évoqué une proposition à 50 millions d’euros et 10 de bonus. Ce qui est trop peu pour le club italien, même s’il est prêt à faire un effort, explique Sky Italia.
« L’été dernier, il y a eu un accord pour un option d’achat d’environ 70 millions d’euros. De fait, le PSG demande un rabais de près de 20 millions d’euros, car les 10 millions d’euros de bonus ne seraient pas simples à atteindre. Cette offre serait donc refusée, en attendant une autre proposition. L’Inter veut demander au PSG de se rapprocher d’un montant plus adéquate, même s’il est pris en compte qu’un abaissement du prix peut être nécessaire compte tenu de la crise sanitaire qui a touché le football. »
Une négociation certainement en cours, mais des chiffres loin d’être sûrs.
Rien d’impossible, puisque l’on peut envisager que le PSG tente de négocier avec l’Inter Milan et que le club italien soit à l’écoute compte tenu de cette situation si particulière. Il ne devrait pas non plus faire un cadeau, puisque le prix était déjà plutôt bas par rapport à la clause libératoire d’Icardi l’été dernier qui était à 110 millions d’euros. Surtout qu’il intéresse encore de grands clubs et pourraient être vendus. Sauf que peu de clubs pourront faire une offre qui s’approche de 70 millions d’euros et il y a le risque de devoir le céder à un concurrent en Serie A, ce que l’Inter veut absolument éviter.
Cependant, on reste très méfiant face aux détails. Surtout que RMC Sport a démenti hier cette proposition à hauteur de 60 millions d’euros. Mais il a été confirmé que le PSG veut garder Icardi et tente une négociation. Il faut attendre pour avoir plus de détails et surtout une idée précise du dénouement. Ce qui ne sera sûr qu’avec une communication officielle.