Mercato
Mercato – Les chiffres du prêt de Wijnaldum à l’AS Rome dévoilés
Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, a vécu une saison compliquée avec des performances mitigées et il est dorénavant mis de côté. Dernièrement, l’AS Rome a été évoqué avec un éventuel prêt accepté par le Néerlandais. Ce dimanche matin, le journal La Gazzetta dello Sport a assuré que le transfert est réglé avec un prêt à option d’achat. Dans la foulée, Il Messaggero donne le détails de l’accord.
Les détails de #Wijnaldum-Roma selon Il Messaggero : Le joueur a renoncé à un bonus de 800.000 euros à toucher après le premier match officiel avec le #PSG. Salaire : 4,5M pour la Roma, 2,5 pour Paris. L'option d'achat devrait devenir obligation à partir de 50% de matchs joués. pic.twitter.com/DgGgueztX3
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 31, 2022
Le transfert semble être bien avancé, avec un prêt qui est fort probable. Mais on reste tout de même prudent tant que ce n’est pas confirmé puisqu’il n’y a pas encore une certitude. D’autant plus à propos des chiffres, avec une presse italien qui est loin d’être parfaitement fiable à ce sujet. Mais il y a peut-être tout de même une idée globale ici, avec l’effort de Wijnaldum, l’AS Rome qui prend la majeure partie du salaire et l’option d’achat qui peut devenir obligatoire si le Néerlandais joue. Attendons ce qui se confirme.