Mercato
Mercato – L’émir serait en contact avec Zidane, intéressé par le PSG
Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui serait très intéressé. Il a même déjà été question d’un remplacement par Zinédine Zidane. Sauf que le directeur sportif Leonardo a démenti ce jeudi vouloir remplacer l’Argentin et avoir contacté l’ancien coach du Real Madrid. Cependant, Foot Mercato revient à la charge ce soir en indiquant que c’est l’émir du Qatar et propriétaire du PSG qui mène la discussion, avec Leonardo qui pourrait être remplacé 0ar Arsène Wenger.
« D’abord réticent à l’idée de coacher le PSG, l’entraîneur français triple vainqueur de la Ligue des Champions est de plus ouvert à la possibilité d’entraîner le club de la capitale sous l’impulsion de son représentant Alain Migliaccio. Peu enclin à prendre le train en route, ZZ envisage très sérieusement de prendre en main la bande à Lionel Messi, avec à ses côtés un certain Arsène Wenger.
Si Leonardo a confié ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe ne jamais avoir contacté le champion du monde 1998, qui ne veut d’ailleurs pas travailler avec lui, ce n’est pas le cas du richissime propriétaire qatari du PSG, l’Émir Tamim ben Hamad Al-Thani, qui connaît et apprécie tout particulièrement Zidane. Selon nos informations, les contacts sont réguliers entre les deux hommes. »
Nous restons toujours prudents face aux rumeurs et c’est forcément encore le cas ici puisqu’il n’y a toujours rien de concret ou de sûr ici. C’est même une forme de réponse à une mise au point officielle. Certes, tout n’est pas toujours vrai dans ces déclarations, mais il est difficile de ne pas les prendre en compte. Il faut aussi garder en tête que le départ de Pochettino cet été n’est pas forcément acté.
Mais le PSG doit bien s’y préparer, que ce soit son option préférée ou une demande de l’entraîneur argentin. Il n’est pas pensable pour Paris d’arriver à l’été sans une préparation solide. Et Zidane peut être une piste, avec ou sans Wenger. Sauf que rien ne dit qu’un accord se dessine. Il faut donc encore attendre pour y voir plus clair.