Mercato
Mercato – Le PSG voudrait prolonger et « blinder » Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2025, a pris depuis un an environ l’habitude d’impressionner lorsqu’il a l’occasion de jouer avec l’équipe première parisienne. Ce qui a attiré des intérêts en Europe selon L’Equipe, mais surtout la volonté du PSG de le prolonger pour écarter les offres.
« La jeune pépite est sur les radars d’une bonne partie de l’Europe et attire plus que jamais les convoitises. Plusieurs clubs de Bundesliga sont à l’affût, Manchester City est même passé à l’action cet été, mais Paris a clairement fermé la porte. Il y a peu, Campos et le président Nasser al-Khelaïfi ont échangé avec son agent Jorge Mendes pour jeter les bases d’une prolongation. Paris entend blinder son contrat avec un élément avec lequel il se projette loin. »
Une annonce tout à fait crédible, puisqu’il serait logique que Paris veuille prolonger le contrat d’un joueur aussi talentueux et attaché au club. D’ailleurs, on avait glissé dans un article que l’on s’attendait à entendre parler d’une prolongation alors qu’il affichait le « rêve » de jouer toute sa carrière au PSG. Ce qui est un indice pour penser que la signature d’un nouveau contrat sera possible. Et elle devrait réjouir tous les Parisiens, dirigeants, staff, coéquipiers et supporters.