Mercato
Mercato – Le PSG veut du renouveau, Sanches déjà en danger ?
Renato Sanches, milieu de 25 ans, est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du LOSC avec l’espoir qu’il amène notamment de la percussion et des gestes décisifs. Sauf qu’il a surtout enchaîné les blessures. Ce qui amène des doutes sur sa capacité à être un atout au haut niveau et il y a « forcément » des rumeurs. Ce mardi, L’Equipe évoque une possible envie de vente du PSG et de son conseiller football Luis Campos alors que des pistes de recrutement sont déjà lancées : Manu Koné (21 ans, Borussia Mönchenglabach) et Ibrahim Sangaré (25 ans, PSV Eindhoven).
« Luis Campos a acté depuis des mois (dès cet hiver) le déséquilibre structurel de son milieu et le manque de joueurs capables de changer de rythme. C’est dans ce cadre que le conseiller foot a lancé ses démarches dans ce secteur (Manu Koné de Mönchengladbach, Ibrahim Sangaré du PSV Eindhoven…). Le dirigeant parisien validera-t-il dès cet été l’échec du recrutement de Sanches ? Campos est décidé, sur beaucoup de dossiers, à trancher dans le vif : pas sûr, donc, que Paris s’accroche beaucoup pour garder le milieu portugais. »
On reste très prudent, notamment parce que le possible départ de Sanches semble être pour le moment surtout la réflexion, certes relativement logique, du journal plutôt qu’une information sur la volonté du PSG. Mais il est clair que Paris peut se poser des questions. L’espoir était que le Portugais évite les blessures cette saison et qu’il arrive à franchir un palier dans la régularité. Cela pourrait finir par venir, sauf que l’on peut forcément en douter aujourd’hui.
Il y aurait donc du sens à tourner la page, même si c’est dur pour le joueur. Il faut en tout cas du changement dans l’effectif cet été et le milieu de terrain a clairement besoin de renforts. Les départs peuvent ensuite dépendre des offres reçues, car d’autres joueurs sont en difficulté même s’ils sont moins blessés.