Restez connectés avec nous
Draxler au PSG, Andreas Brehme analyse les causes de l'échec et lui conseille vivement de partir

Mercato

Mercato – Le PSG va « tenter de vendre » Draxler, affirme Le Parisien

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain à l’hiver de la saison 2016-2017, n’arrive pas à s’imposer. L’Allemand a quelques très bons moments, mais ce sont des fulgurances au milieu de matchs décevants. Il pourrait donc être poussé vers la sortie dans le cadre des changements dans l’effectif jugés nécessaires pour avancer, d’après Le Parisien.

« Julian Draxler est passé complètement à côté face à Nice. Il a multiplié tout ce qui l’est devenu au fil des mois : un joueur qui se cache sur le terrain, ne prend aucun risque, ralentit le jeu, manque d’initiative et de créativité.

À 25 ans, le champion du monde allemand (49 sélections, 6 buts) traverse comme une ombre sa pire saison au PSG. Le milieu offensif ne confirme pas les promesses de l’aube, aperçues à Schalke ou à Wolfsburg entre 2011 et décembre 2016. (…)

Discret médiatiquement, doté d’un esprit club irréprochable, parfaitement intégré dans le vestiaire, l’Allemand francophone l’est aussi dans la vie parisienne. Avec un sens de la fête prononcé, il profite des charmes de la capitale, y compris à l’approche de rendez-vous capitaux pour son équipe. Alors que son contrat court jusqu’en 2021, le champion du monde 2014 se verrait bien prolonger à Paris. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : à la recherche de liquidités pour boucler son exercice 2018-2019 et déçu par son rendement, le PSG va tenter de le vendre cet été. »

Un départ de Draxler ne serait pas une surprise.

Il est indéniable que l’international allemand a du talent. On l’a vu à plusieurs reprises et il n’est pas arrivé en sélection par hasard. Malheureusement, Draxler a du mal à le montrer régulièrement sur la durée de tout un match. Une inconstance qui pèse forcément au moment où Paris veut viser l’excellence et tout gagner. On ne peut pas dire qu’un côté « guerrier » puisse l’aider à garder sa place.

Pour la défense de Draxler, il faut souligner qu’il a souvent été amené à change de poste pour combler les absences. Difficile alors d’être régulier. Il y aura peut-être des regrets un peu après sa vente en le voyant briller autre part. Mais c’est parfois nécessaire de savoir laisser partir un joueur pour passer à autre chose. Si le PSG a une très bonne piste pour remplacer l’Allemand, la vente de Draxler a du sens. Attention, il faut cependant être sûr de pouvoir recruter pour prendre sa place tout en pouvant ajouter des joueurs au milieu. Cela reste un point essentiel.

3 Comments

  1. Romain Zambon

    6 mai 2019 at 15:10

    C’est vrai Draxler est bcoup trop discret cette saison. pour autant le peu qu’il fait est bien fait et toujours tourné vers le collectif. Il pèche même à mon avis par manque d’individualisme. Ce mec a besoin d’être utilisé dans le cœur du jeu avec de vrais responsabilités et pas comme un bouche -trou à n’importe quel poste.

  2. ben8

    6 mai 2019 at 09:13

    En même temps il a jamais vraiment eu la chance de jouer à son poste durablement…

    • FlgCorp IronKeisyWear

      6 mai 2019 at 21:54

      effectivement

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato