Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense à séparer la MNM, en gardant Mbappé en priorité
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pense à séparer la MNM, en gardant Mbappé en priorité

L’été est encore loin, mais le Paris Saint-Germain est dans une période difficile alors les rumeurs se multiplient et notamment à propos de la fameuse MNM du club parisien. Ce mercredi, Le Parisien confirme la rumeur récente de RMC Sport avec l’idée de cesser d’évoluer avec le trio offensif Kylian Mbappé (24 ans), Neymar (31 ans) et Lionel Messi (35 ans). Sachant que le PSG veut garder le premier, alors que l’avenir des deux autres joueurs est très flou.

« Certains militent même pour en arriver là. »

« Les dirigeants se succèdent et tous émettent le même constat : avec Neymar, Messi et Mbappé, le travail de l’entraîneur se révèle un casse-tête tactique. Il est obligé de les aligner en même temps et n’a aucun impact sur leur absence de replis défensifs. L’état-major parisien a également remarqué que la présence de ces trois monstres inhibait les autres. Séparer la MNM n’est plus un tabou au PSG. Certains militent même pour en arriver là.

Dans l’idéal, Paris garderait évidemment et en priorité Kylian Mbappé. (…) Et Mbappé ? Comme toujours, il attendra les résultats finaux de son club pour se décider. Le parcours en Ligue des champions, les contours annoncés du mercato de l’été prochain et les hommes en place pour le mener à bien pèseront dans sa décision.

Rien de très clair.

La question du maintien de Neymar sera l’une des composantes de sa réflexion. Leur relation s’est légèrement réchauffée cette saison après des débuts tumultueux, mais Luis Campos demeure partisan d’un départ du Brésilien, suivi de près par Chelsea.

Leo Messi est toujours en négociations pour une prolongation de contrat. Mais un renversement de situation demeure toujours possible dans ce genre d’affaires, comme l’éventualité que les trois restent. Mais ce statu quo, le PSG n’en veut plus. »

On peut accorder au journal francilien qu’il n’y a rien d’impossible à l’idée de voir le PSG tenter une nouvelle formule pour son projet. Surtout s’il est éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions pour la seconde fois consécutive, ce qui serait un immense échec pour le trio et le club. Mais on n’en est pas encore là et beaucoup de choses restent possibles.

Surtout qu’il y a finalement beaucoup de flou dans ce dossier. On peut noter que le constat sur les difficultés de l’entraîneur à s’imposer pourrait aussi mener à la conclusion il faut du changement dans la gestion du club. Avec des joueurs qui ne pourraient plus être au-dessus du coach, du collectif et du PSG.

Aussi, l’éventuel départ de Neymar est évoqué sans le moindre élément concret et le dossier Messi se termine ici dans un flou impressionnant. Le journal indique que l’Argentin pourrait rester dans la MNM, mais que le PSG ne veut pas de cette issue. Alors comment serait-elle possible ? C’est Neymar qui serait poussé vers la sortie ? Sauf que cela n’est pas avancé non plus. On continue dans le flou et on attendra pour plus de certitudes. Sachant que les prochains matchs peuvent aussi vite changer la tendance des rumeurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato