Mercato
Mercato – Le PSG ne compterait pas sur Kurzawa ni Bernat
Ce vendredi soir, L’Équipe, fait le point sur Layvin Kurzawa, défenseur de 30 ans. Le journal assure que le joueur, malgré ses bons matchs, ne fait pas partie des plans du Paris Saint-Germain, de Luis Campos et de Luis Enrique. Le PSG compte davantage sur Serif Nagha, 18 ans, Nuno Mendes, 20 ans, et Lucas Hernandez, 27 ans. Même Juan Bernat, 30 ans, est envoyé ailleurs.
« Il pourrait bien être invité à s’entraîner ailleurs à son retour d’Asie »
« Layvin Kurzawa, 30 ans, est l’invité surprise du stage de préparation parisien en Asie. Le latéral gauche, prêté la saison passée à Fulham, ne fait normalement pas partie des plans de Luis Campos, le conseiller football du PSG. Le Portugais l’avait placé dans le loft l’été dernier avec les autres éléments indésirables. Et cette année, il semblait que l’ancien Monégasque allait connaître le même sort.
Ce n’est pas le cas. Au moins pour l’instant, car il pourrait bien être invité à s’entraîner ailleurs à son retour d’Asie, et à se chercher (comme Juan Bernat) un autre club, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024. En effet, sauf changement de stratégie, au poste de latéral gauche, le PSG compte sur Nuno Mendes, Lucas Hernandez et le jeune Serif Nhaga (17 ans) en numéro 3.
« L’avenir de Kurzawa ne semble toujours pas s’inscrire au PSG »
Ce retour au premier plan ne devrait être qu’éphémère et l’avenir de Kurzawa ne semble toujours pas s’inscrire au PSG. Deux options s’offrent à lui : accepter de partir, ou privilégier, comme en 2021-2022, sa vie de famille, à un an du terme de son contrat. »
On se demandait si Luis Enrique avait pour mission de ressusciter Kurzawa. Apparemment ce n’est pas le projet du club. Il y a beaucoup de monde à gauche, et le joueur qui a encore une année de contrat ne devrait pas rester (c’est la logique). En attendant, il profite, il n’a plus eu vraiment l’occasion de se montrer avec Paris depuis pas mal de temps.
Il fait ses matchs, séduit (un peu), mais il faudrait plus pour nous faire changer d’avis. La fin de mercato est incertaine, car il y a beaucoup de joueurs sans véritable objectif et Kurzawa a montré que rester à Paris sans jouer était une option. On va suivre attentivement le dossier, tout comme pour Bernat, indésirable selon le quotidien sportif.