Mercato
Mercato – Le PSG indécis pour Ramos, une opportunité pour Al-Nassr ?
Sergio Ramos, défenseur central de 36 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, est en fin de contrat à Paris en juin prochain. Il est « donc » évoqué dans les rumeurs. Il y a peu, il a été dans le viseur d’Al-Nassr. Ce dimanche, le journaliste Ben Jacobs (CBS) assure que le PSG n’a pas encore choisi pour une prolongation ou non et que le match amical prévu avec le club d’Arabie Saoudite (mélangé à Al-Hilal) pourrait être l’occasion pour ce dernier de discuter.
PSG are contractually obliged to play the fixture. beIN Sports has non-exclusive rights in MENA and exclusive rights in France. A final date is still being finalised but PSG sources say mid-late January likely. There is a window after the game at Rennes on January 15.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 1, 2023
Nonetheless, the game may prove an opportunity for Al-Nassr to talk to Sergio Ramos, who they are considering signing. PSG haven't decided yet if they want Ramos to extend and his contract expires this summer. pic.twitter.com/aAbh0wZDjL
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 1, 2023
« Plus d’informations sur le 2023 Riyadh Season Cup avec Cristiano Ronaldo qui affrontera Lionel Messi en Arabie Saoudite. Le PSG voit le PSG face à un 11 d’Al-Nassr et Al-Hilal. Il était prévu en janvier 2022, mais a été reporté par le PSG à cause de soucis causés par le Covid.
Le PSG est tenu contractuellement de jouer le match. beIN SPORTS a des droits non-exclusifs dans le MENA et des droits exclusifs en France. Une date finale est en finalisation, mais des sources au PSG indiquent que ce sera probablement à la mi-janvier. Il y a une fenêtre après le match à Rennes le 15 janvier.
Le PSG ne prévoit pas de rester en Arabie Saoudite longtemps. Ce sera probablement une visite express. En partie parce que 42 matchs de la Coupe du Monde ont été bloqué par l’Arabie Saoudite sur le service de streaming de beIN (TOD). beIN (et donc le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi) est mécontent de la situation.
Néanmoins, le match pourrait être une opportunité pour Al-Nassr de discuter avec Sergio Ramos, qu’ils envisagent de signer. Le PSG n’a pas encore décidé s’il veut prolonger ou non son contrat.
Pour ce qui est du match amical, l’idée semble bien être de réussir à le placer cet hiver dans l’un des rares moments de pause du PSG. Ce qui est un peu une aberration pour la gestion des joueurs, alors qu’il serait bien plus sage d’attendre. Sauf que l’Arabie Saoudite préfère sans doute que les grandes stars actuelles soient présentes, alors que des départs pourraient se dessiner cet été. Difficile de voir autre chose qu’une certaine pression pour voir ce match être reprogrammé dans les prochaines semaines. Reste à voir s’il pourra être placé.
Si c’est le cas et que le dossier Ramos n’a pas avancé concrètement, ce pourrait en effet être une occasion pour Al-Nassr. Sauf qu’il n’y a rien de sûr ou de concret. Il faut donc rester prudent pour le moment. Ramos pourrait écarter cette option, comme le PSG peut tenter d’accélérer pour le prolonger. Attendons pour y voir plus clair.