
Mercato
Mercato – Le PSG fixe un prix pour Rafinha mais manque de demandes
Le mercato bat son plein. Le Paris Saint-Germain cherche à vendre ses indésirables et c’est le nom de Rafinha, 30 ans, qui refait surface. Le Brésilien n’est plus considéré comme un joueur du PSG qui l’a invité à partir. Pour cela, Bruno Andrade, journaliste, (UOL Esporte – CNN Portugal) souligne que le club de la capitale demande 5 M€ pour laisser partir son joueur. Proposé à Botafogo au Brésil, il n’y a pas eu de suite au dossier.
Le PSG demande environ 5 M€ pour laisser partir Rafinha – le Barça touchera 35% du montant de sa vente pour rappel. 🇧🇷💰
Selon @brunoandrd, Paris a proposé son joueur au Brésil, notamment à Botafogo, mais ce n’est pas allé plus loin.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 29, 2022
Ce n’est pas énorme comme somme, pourtant, Rafinha ne part pas. C’est compliqué. Le joueur n’est pas le plus demandé et le PSG ne veut pas non plus le laisser partir libre alors qu’il est encore sous contrat. Pour un prêt, cela avait suffi la saison dernière, mais pour un transfert direct, le PSG se heurte aux clubs qui ne veulent pas forcément du joueur ou peut être seulement pas à ce prix-là.
Le joueur partira s’il a une proposition, il ne va pas faire le forcing, mais il faut des clubs qui se manifestent et pour l’heure, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le PSG possède trop de joueurs sous contrat et il était sûr que le dégraissage ne serait pas une partie de plaisir. On espère tout de même que cette transaction puisse se faire, Rafinha n’a pas vraiment d’avenir à Paris.
